un tilleuil avant d'aller au dodo+maj du 2 mai^^^^

Démarré par Maurice Baubiet, 02 Mai 2009, 10:22:55

« précédent - suivant »

Maurice Baubiet

Hier soir, après une belle journée ensoleillée un gros nuage noir passa .Mais rien de grave le soleil réapparu et je pris le matos pour aller prospecter .Alors que je cherchais du regard des chevreuils dans une grande prairie que je sais fréquentée , j'entendis un gris qui ne trompe pas : le pic noir !En plus ,je viens de recevoir le dvd de la "salamandre" qui est dédié au pic et j'avais envie de m'y coller.Mais pas moyen de le voir ; connaissant les lieux , je contournais un petit ruisseau et longeais les hauts murs de la propriété .Le ruisseau passant dans le mur qui s'ouvrait d'une grande arche fermé de grosses grilles ; je plongeais le regard dans ce coin de prés baigné d'une douce lumière.Tout à coup ,de son vol caractéristique j'aperçus le pic ce jeter sur ce gros tilleul caché par le tronc je n'entendais que son cri lancinant .De temps en temps passait sa tête qui inspectait la partie morte .La patience paya puisqu'au bout d'une demi heure de ce petit jeu où je tentais de régler le "point" en manuel et de me mettre dans une position pas trop inconfortable ;il se dressa criant dans l'enfourchement entre le tronc et une grosse branche .  Je vous livre le résultat .
1)

2)

3)

Inutile de vous dire que je vais réessayer de le revoir car vu les trous qui sont sur ce coté de l'arbre ,il doit y venir quotidiennement !
A+.
                                       Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Lepharmacien

Une rencontre extraordinnaire  uy8
Cet oiseau est fabuleux !

cerf de bleau

Très belle ambiance et composition!!
Une préférence pour la dernière!

Baussant

La 03 est superbe dans sa compo
Bravo pour ta persévérance
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Philippe.V

bonjour,

la derniere est sublime,
j'adore l'ambiance et la lumiere !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Maurice Baubiet

Merci de vos commentaires !Ce soir je suis retourné voir mon tilleul mais malgré deux heures caché au pied d'un arbre voisin (je me suis placé à 90° de l'emplacement d'hier pour être face au  "travail") ; pas de pic noir .J'ai pu voir le travail de la veille et certainement des piochages plus anciens .Voila ce que cela donne .

4)

L'arbre a été cassé et a refait une tête bien que le cœur soit mort .La branche à droite sur cette photo est celle que le pic avait dans le dos sur les vues d'hier.

Par contre j'ai eu une petite surprise de 12 cm pour une dizaine de gramme :un grimpereau ;bien petit à coté du pic noir qui fait environ 45 cm pour 30 fois plus de poids !

5)

Dans les arbres alentours,j'ai repéré une nichée de citelles  ,une de pic épeiche et une de pivert et j'ai eu la visite d'un écureuil et d'un chevreuil .
En repartant ,j'ai entendu le pic noir qui était dans les bois dans le versant en contrebas du château de Valençay où je l'avais photographié le 12 avril comme ça

6)

Voila ,la suite au prochain numéro et si quelqu'un a des informations sur ce gros pic qu'il n'hésite pas ;je suis preneur  :) .Cordialement.
                                                                                 Maurice   

bouguy

Une belle rencontre dans une belle ambiance !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Maurice Baubiet

Merci Guy de ton commentaire .Je suis retourné sur place plusieurs fois et le pic n'est pas encore repassé mais il y a des piverts et pics épeiches qui trainent dans le coin!Patience  :) .Cordialement .Maurice

jf990224

La 6 pour moi. Très jolie !!
Et pas facile l'animal, il n'est pas courant et très farouche.
Bravo !  uy8

Jerome.S

Salut Maurice,
Tu as fait une bien belle rencontre.
La 3 est ma préférée.
A +

Jérôme

Bee

Jaime

J'aime beaucoup la 6, malgré le tronc en premier plan.

Ma préferenc va donc à la 3  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

PierreS

Bonsoir
Belle rencontre et de belles photos, ma préférence pour la dernière.
Au fait ce n'est un tilleul mais du gruyère  :mrgreen:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Maurice Baubiet

Merci de vos commentaires et Pierre a raison ce tilleul commence à ressembler à du gruyère!Je vais essayer de dresser des pics noirs  pour les faire bosser dans mon atelier à faire des meubles  :mrgreen: .

PITOUX56

Salut Momo,
Une préférence pour la 3!
Au fait, tu as dit que tu en avais un plus gros que les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Maurice Baubiet

Citation de: PITOUX91 le 05 Mai 2009, 20:59:25
Salut Momo,
Une préférence pour la 3!
Au fait, tu as dit que tu en avais un plus gros que les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Richard

Salut Richard ,je sais qu'on est dans la rubrique "oiseaux " mais pour le coté tout public je vais pas m'étendre !Amicalement .
                                                    Maurice