un printemps prometteur

Démarré par michael, 04 Mai 2009, 13:16:56

« précédent - suivant »

michael

Trouvée le 20 avril en matinée au croisement d'un chemin où j' étais à l'affût, cette mue de jeune cerf porta chance à ma femme le vendredi suivant le 24 avril où des biches sortirent tranquillement au soleil au même endroit, dans le même temps, j' avais réalisé des portraits de brocard comme je n'avais jamais réalisé le mercredi dans mon secteur chevreuil, ce genre de rencontre a t'-elle un pouvoir magique, j'ai l'impression de vivre la même chose que toi Alf, place aux images
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

les images
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

L' ambience des lieux

michael

Place aux chevreuils, changement de secteur.
Arrivée au lever du jour vendredi 1er mai, une journée formidable s'annonce, chevreuils, lièvres, lapins, que du bonheur et un véritable paradis ( toujours au même endroit que mon fil le paradis des lièvres et des chevreuils, je devrai rajouter des photographes et en plus je suis le seul ).
Pour commencer, un beau brocard que je suis depuis le mois de février

michael

Envolée en noir et blanc

alf21

Une belle trouvaille qui redonne le morale et qui provoque de magnifiques rencontres : hasard ,coïncidence ,chance ? Le tout est d'y croire et de profiter de ce que la nature veut bien nous offrir  uy8.
De belles rencontres dans un environnement merveilleux et enchanteur ,tu as de la chance d'évoluer dans un tel lieux.
Avec un très beau brocard en prime  )))).
@+ :wink:

michael

Merci à toi, en effet j'ai beaucoup de chance d'évoluer dans un tel secteur.

Salut à toi Alf

PS : et je mets la suite dès que je peux, il faut que je me remette au boulot

julien-68

C'est quoi tous ces gars qui trouvent des bois et qui en plus leur portent la chance  :shock: fhfh fhfh :mrgreen:
De bien belles rencontres pour toi et ta femme. Joli brocard, l'ambiance de la 3 est énorme, dommage de ne pas avoir le même type de lumière avec un plan large et un animal au milieu  :mrgreen:

michael

Merci à toi Julien 68, voilà le premier bois qui m"avait porté chance et qui est tombé devant moi fin février au bord d'un chemin, je n'avais jamais vu cela surtout que je ne suis pas chercheur de mues

Bye, Michael

Nours

J'adore la 3, même sans animal !
On s'y croirait ! Je sens l'odeur de la nuit qui s'évanouit, la fraîcheur de l'air encore un peu piquant qui mord les joues et qui empêche les doigts de se réchauffer tout à fait, j'entends l'orchestre des oiseaux qui saluent le nouveau jour. Haaa que c'est beau !!!

Merci pour ça  :P
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci à toi Nours, je posterai davantage de photos d'ambiences désormais pour présenter mes photos de mammifères, je craignais qu'elles étaient réservées à la section "paysages", car moi aussi à la limite, j'aime presque autant ces ambiences de lever du jour pleine de sensations et de poésie que la rencontre avec l'animal, les photos d'ambience avec un animal, c'est ce que je préfère, réunir l'animal, le paysage et la lumière, c' est comme un rêve, on ne veut plus que ça s'arrête et tu as raison, c'est trop beau!!!

Bye

terrence

:shock: :shock:
du vrai , comme j'aime
merci a toi et ta chere femme , de nous nous faire partager ce moment

merci encore

manu

michael

Merci beaucoup à toi manu

cerf de bleau

L'avant dernière est vraiment très belle!!

michael

Merci pour ton passage et ton compliment, ça fait toujours plaisir, en tous cas de ton côté, tu cartonnes comme un malade en sangliers, superbes photos et ton coin a l'air merveilleux, j'ai un bon coin à chevreuil mais je n'ai jamais trouvé un tel coin à sangliers où ils sont aussi visibles en journée, bravo à toi!!!

Bye