Divers objets volants + MAJ 08/05

Démarré par Crazy Squirrel, 07 Mai 2009, 19:21:29

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

068. Chèvrefeuille vole!...............au vent 1

069. Chèvrefeuille vole!...............au vent 2

070. Bourdon vole!

Cette série me réconcilie avec le couple 300mm f/4 + TC x 1,4 à PO... 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Tofruokal

Hello Didier!
La 69 voit ma préférence en ses teintes, et puis celle du bourdon est magnifique!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

PIO

Le chèvre feuille très photogénique
et la 3 superbe
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

2 et 3 sont  :shock: :shock:
ça bourdonne  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Pas facile de choisir entre les 2 chèvres. La 1 est plus dynamique et la tige sépare bien les zones colorées. La 2, la feuille en bas à gauche est moins bord cadre et le fond est top.
La 3 peut-être un poil saturée mais c'est probablement lié à la lumière.
C'est quand même bien un 300 mm.  :)
Jérôme

Maupassant

Magnifique, simple et magnifique.

Nico55

le chevrefeuille est génial de simplicité, un + pour le 2ème

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Le 2 ème chèvrefeuille est superbe, plus aéré que la 1  uy8 uy8

Le vol au dessus d'un nid de coucou... oups pardon, au dessus de la Centaurée, est également très réussi  uy8

Crazy Squirrel

Merci Olivier, Pierre, Ben, Jérôme (je me suis maudit de n'avoir pas été plus attentif au coin bas gauche sur la 068), maupassant, Nico et Elisa.

J'ai remis ça qqs jours plus tard, c'est fou ce que ça peut changer une branche de chèvrefeuille en qqs jours, voire en qqs minutes, la branche pointe obstinément vers un support (le détecte-t-elle, et si oui, comment er4?) tandis que la pointe suit la lumière, c'est vraiment étonnant, et que dire de l'influence du fond sur le rendu d'une photo...

En ligne demain!

Cdt
Michel

ger@rd

J'avais pas vu ce fil... très réussi. Malgré le défaut que tu as évoqué au sujet de la 1 c'est elle que je préfère pour la lumière et la dynamique. La 3 est également superbe! Je suis assez surpris d'une telle pdc sur la fleur à f/4... quoique si tu avais l'extender, c'est donc f/5.6.

Gérard

heja

La 2 avec un bokeh parfait......

La 3    :shock:  extra,belles couleurs et un netteté.....bravo,pour l'exploit.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

Merci Gérard et hj.

Comme promis, la même branche 2 jours plus tard.

TIN TIN TIIIIIN !!

071. Chèvrefeuille toujours

Cdt
Michel

heja

Somptueux  le bokeh........... :shock:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Citation de: heja le 08 Mai 2009, 10:52:21
Somptueux  le bokeh........... :shock:

hj

Pareil pour moi  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

jp60

J'adore la 2, un peu moins ton dernier chèvrefeuille (manque de netteté au bout).

Jean-Pierre

Luc Patureau

Je vais dénoter car je ne flashe pas du tout pour les chèvrefeuilles ...

Tout le monde voit que c'est une tige de chèvrefeuille... Je pense que ce type de recherche doit comporter une part de "mystère" pour susciter l'émotion en plus de l'effet graphique.  Sinon qu'a-t-on ? une jolie tige (bien nette évidemment !) avec une jolie forme sur un joli fond (bien floûté évidemment) ...

Par contre pour la 3, j'applaudis l'exploit technique, parce que faire ça avec le 300 plus le TC sur un bourdon en vol. Chapeau bas du point de vue technique !!

Amicalement
Luc

Céline

La photo du bourdon en vol est de toute beauté !!!! bravo ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Merci hj, Philippe, Jean-Pierre, Luc et Céline uy8.

Citation de: Luc Patureau le 08 Mai 2009, 22:12:52
Je pense que ce type de recherche doit comporter une part de "mystère" pour susciter l'émotion en plus de l'effet graphique.
Amicalement
Luc
J'en suis au tout début de la recherche, j'ai à peine passé le stade où je ne me prends plus la tête avec la technique. Je connais mes limites en créativité, je n'en suis qu'à voir comme un appareil photo des scènes sympa et j'essaie de reproduire ce que je vois. Je suis capable de ± anticiper le rendu final de ce que j'ai dans le viseur, mais pour l'instant, ça s'arrête là : dans mes photos, je suis plus témoin que compositeur.

Cueilleur-chasseur dilettante, pas agriculteur-éleveur assidu en quelque sorte, le bourdon en est une bonne illustration : l'occasion a fait le larron...

Cdt
Michel