un petit couché de soleil

Démarré par Maxime Boillot, 22 Avril 2009, 13:00:44

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

J'aime bien cette ambiance un peu mystérieuse... mais j'aimerais avoir d'autre avis.

Amicalement,
Maxime

Maxime Boillot

Vadim

Lepharmacien

Je trouve sympa le cache-cache du soleil avec les nuages
La couleur est jolie
Par contre la partie noire en bas de la photo est gènante

Marmotton

Un format panoramique mettrait plus en valeur ta photo, pour enlever le côté sombre de la chose  :mrgreen:

Marmotton.

Maxime Boillot

Merci pour vos avis.
Pour Marmotton, voilà le format panoramique (peut etre pas assez?):

Marmotton

Citation de: max70 le 23 Avril 2009, 10:09:19
Merci pour vos avis.
Pour Marmotton, voilà le format panoramique (peut etre pas assez?):

Max, +1 pour ce pano, l'image est habillée de partout, plus dynamique avec juste ce qu'il faut de crête. Il ne te reste plus qu'à mette un liseret voire un cadre  :grin:

Marmotton

Maxime Boillot

Voilà avec le liseret (je ne sais pas s'il est trop gros et pas bien placé?):

Marmotton

Max, je vois que c'est OK pour réaliser un liseret ou un cadre (pas difficile hein !  :grin:). A toi de trouver ce qui te correspond...

Pour la couleur, c'est une question de goût, ici ç'est réussit.
En 2 mots, du noir ou du blanc, c'est classique mais pas de mauvaise surprise au final (éventuellement tenter un liseret avec la couleur dominante de la photo).

Et ne pas oublier qu'un liseret n'est là que pour réhausser une photo, il doit être le moins visible possible, le moins large possible (enfin ça dépend... :mrgreen:) et éviter des combinaisons de x couleurs différentes, la photo doit faire le reste.

Et là, sur ton coucher, c'est nickel !

Marmotton.

Maxime Boillot

Merci à toi Marmotton.
Maintenant j'ai bien compris comment en faire un. :grin:

Maxime

Neottia

Cette image est superbe en format pano, ça lui change complètement sa pêche :wink:

nonor

Je ne suis pas fana des panoramiques mais ici l'image est bien mieux équilibrée avec ce format, on garde un côté mystérieux sans ce sentiment de vide un peu désagréable du à une trop petite partie lumineuse.

Le liseret n'était pas indispensable mais il est pas mal aussi !

Maxime Boillot

alban66

Assez fan de ce genre d'image dramatique... J'aimais l'image de départ malgré le cadrage plein centre,mais pour le pano,le "plein pastille" me dérange moins.

@lban
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Lepharmacien

Le forma panoramique, ça change tout   uy8

Guilz

La dernière version panoramique est excellente alors que je restais sur ma faim avec la 1ère...

Bravo à toi  ))))

Guillaume

coccinelle

La version panoramique me plait plus, sur la 1 il y avait trop de sombre en haut et en bas pour moi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Maxime Boillot

cropso

Bonjour,avec ou sans artifice cette image est superbe!!

Maxime Boillot

Merci pour ton passage cropso. :)
Maxime