Les rêveries d'un promeneur solitaire... + MAJ 8 mai

Démarré par -Jérèm-, 02 Mai 2009, 16:48:21

« précédent - suivant »

-Jérèm-

Il est 5h30.
Je ferme délicatement la porte de la maison qui roupille et me voici partit...

Trépied sur le dos, je tente de suivre les ondulations sombres du sentier qui j'espère me mèneront vers de nouvelles rencontres.
Mais qu'importe, je profite de l'instant !
J'aime retrouver ces matin calmes où la nature s'épanouit avant que naisse l'aurore.

A l'horizon le ciel s'éclaircit d'une lueur orangé alors que la nuit porte toujours sa longue robe de brume...

cerf de bleau

-Jérèm-

Dans la quiétude de l'aube, les animaux rejoignent le couvert...

-Jérèm-

Et petit à petit, les couleurs émergent.

-Jérèm-

.

Allen

Les rêveries d'un promeneur solitaire... sont bien rousseauistes, mais version douanier?  :grin:
Bravo!

jmbl

En sortant d'une longue et douce rêverie, en me voyant entouré de verdure, de fleurs, d'oiseaux et laissant errer mes yeux au loin sur les romanesques rivages qui bordaient une vaste étendue d'eau claire et cristalline, j'assimilais à mes fictions tous ces aimables objets; et me trouvant enfin ramené par degrés à moi-même et à ce qui m'entourait, je ne pouvais marquer le point de séparation des fictions aux réalités; tant concourait ègalement à me rendre chère la vie recueillie et solitaire que je menais dans ce beau séjour.
Jean-Jacques ROUSSEAU, extrait des rêveries du promeneur solitaire !
Merci pour ces belles images Jérèm et la quiétude qu'elles dégagent.

rock-city

Superbe ambiance, ça donne envie de se lever tôt !
un plus pour la 3  ))))

ZieuTleMoNde

Je suis amoureux de ta série ...
Le titre lui correspond à la perfection (Rousseau serait fier  :) ) !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

JLJ

très belles photos d'ambiance, témoignant d'une belle sensibilité, bravo!
amicalement
JLJ
JLJ

Baussant

Cela donne vraiment envie...
superbe et bien amené
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

absolument magnifique ,un autre regard, j'adhère totalement et suis fan de la 7  meme si j'aime eaucoup les autres

remy gallet

De belle série !

Jadore la Deuxième Série !!

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

foulque77

Les 1,2,4 ont ma préférence, si l'animal est trop présent on perd  un peu de magie.

Sinon très belle série qui récompense les courageux comme toi, ça m'encourage a mettre le réveil pour découvrir de si beau paysage que beaucoup
ne soupçonne pas, moi le premier.

Amicalement.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

Maxime Boillot

Jolie série! :grin:
J'aime particulièrement l'ambiance de la1.
maxime

jf990224

J'aime beaucoup l'ambiance sur la dernière.
Elle gagnerait peut-être à être plus contrastée et saturée ?

-Jérèm-

Merci à tous pour vos passages et notamment à "jmbl"  pour la citation  :wink:.

J'y suis retourné ce matin mais cette fois accompagné de mon frère Antoine ... j'aime de plus en plus ces ambiances d'aurore où l'on découvre la nature...

...sous un autre visage

10

11   A l'horizon d'un semis de maïs, certains bouquinent en attendant les premières rayons...

Je laisser à mon frère le soin de présenter la seconde suivante...

Pascalou

Salut Jérémy , voici un beau fil.Les ambiances sont là j'ai vraiment l'impression de partir pour ma scéance matinale ! Pascal

Remy.B

Très très beau ! on a toujours du mal à ce lever puis lorsque l'on rentre on se dit vivement demain matin que j'y retourne............. merde je bosse
Rémy

Maxime Boillot

rambo86

Un vrai bol d'air frais... Il ne manque que les odeurs...
L'aube est un moment exceptionel.
Bravo et merci!

alf21

Des ambiances matinales très très bien restituées.
Manque juste un animal sur certaines pour en faire de magnifiques photos.
@+ :wink:

les yeux de la nuit

tres belle serie les ambiances sont bien restituees et cela donne envie de prendre le matos le matin pour arpenter la campagne
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

foulque77

Magnifique la 10 on dirait un tableau ...beaucoup de poésie dans toute cette série
Amicalement
Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

michael

Je suis aussi accro à ces ambiences de lever du jour quand la brume traîne dans les fonds de vallée et quand la campagne est encore vierge et  emplie de tonalités poétiques, mes compliments au rêveur
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet