Renarde

Démarré par petiteplume, 04 Mai 2009, 17:36:40

« précédent - suivant »

petiteplume

Bonjour,
Deux photos de la renarde que j'observe souvent....
Curieuse mais toujours très méfiante.

Technique de camouflage....

:grin:

SNF69

Belle observation par contre j'ai l'impression que la MAP n'est pas faite au bon endroit et donc il y a un légé manque de netteté.

Seb

ji-em

Je te conseille vivement de faire un test front-back-focus avec ton appareil. Il est bien possible qu'une fois ce test réalisé, tu comprennes mieux pourquoi tes images manquent de netteté. Quand tu auras cerné ce problème, tu sauras enfin, comment mieux les réussir ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

petiteplume

Merci SNF69 et Chris pour vos passages et commentaires.
Complètement d'accord avec vous...C'est une photo réalisée à l'affut aux blaireaux le soir.
J'aurrai du monter plus dans les isos :? ,je suis seulement à 400 ,et de plus au max (250mm)de mon petit  objectif canon (55-250 mm 4-5,6),et oui Chris en plus la photo est recadrée.
J'ai choisit de la vous montrer car j'aime bien l'attitude de la 2 ....
Donc merci pour vos passages et aide  :grin:
Ps:j 'ai pas de problème en générale avec mes photos dans de  bonnes conditions :)
Belle journée à tous

Daniel80

Hello,

J'observe assez souvent des renards, mais comment arrives-tu à déterminer que c'est une femelle? t'as vu le mâle qui était un peu plus gros?

Bonne continuation des tes observations
http://www.rumo.li
Matériel : Nikon D300s + 500mm f/4.0 + 105mm f/2.8 macro + 18-70mm et 70-300mm

petiteplume

Bonjour Daniel,
C'est une renarde que j'observe depuis un an là....
L'année passé elle à fait ces petits là,cet hivers c'est elle sur la majorité de mes photos,je l'ai photographiée lors du rute aussi.
En ce moment ces petits sont là et commence à sortir....Je la reconnait à sa tête. :grin:et à sont attitude aussi,elle est beaucoup plus tolérante avec moi depuis ce printemps.
Elle me tolère à une trentaine de mètres ,je peut lui parler  :mrgreen:,elle ne file pas.
Quand je part de son domaine ,elle me suit à une centaine de mètres pour m'observer partir....
C'est une sacré renarde!

jf990224

Très sympa !
C'est vraiment bien réussi dans des conditions pas faciles ...  :wink:

pygo

ça m'énerve tout ces gens qui prennent des renards en photo  :mrgreen:,moi jaloux? non du tout  :mrgreen:

très belle photo en conditions difficiles  uy8
l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion