Choix d'un sac: Tamrac ou Lowepro?

Démarré par velvio69, 30 Avril 2009, 18:55:39

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

J'hésite entre deux sacs: le tamrac expédition 8 et le lowepro pro trekker.

Ces deux sacs ont la même contenance, et sont à peu près au même prix. Oui, au même prix car le lowepro propose des options en plus du tamrac. Donc niveau tarif, ils se valent.

Aujourd'hui, je suis allé voir rapidement le tamrac expédition 8, qui me paraît plutôt bien. Pour moi, il possède l'avantage d'avoir un système d'attache du trépied plus pratique et deux poches sur le devant.

Reste que le lowepro possède quand à lui trois sacs supplémentaires et une housse anti-pluie.

J'ai toujours eu des lowepro et je n'ai jamais été déçu. Les accessoires du lowepro ne sont pas essentiels pour moi, ce qui ferait effectivement le tamrac moins cher.

J'aimerai donc savoir si selon votre expérience, tamrac est aussi solide et aussi confortable voir plus confortable, que lowepro???

Denis38 m'a déjà donné son avis, en faveur du tamrac. Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant

Couleurs Evasion

Si tu aimes LowePro mais que la différence de prix te dérange, regardes peut-être les Vertex de LowePro. J'ai le Vertex 300 et j'y mets entre autre un Sigma 500f4.5 (monté sur boitier et paresoleil non retourné), un 300f4, un 80/200 f2.8,  .... etc

Voici la vidéo de présentation
http://vidego.productvideocast.com/player.php?p=l744z674

thebobtour

J'ai le Tamrac Expédition 8 depuis 4 ans, et sincèrement, je le préfère au Lowpro (ayant presque eu toute la gamme).

Il est vraiment bien équilibré en portage toute la journée.

Franchement, je n'en suis que satisfait.

Maintenant les gouts et les couleurs........

aurelien0806

Citation de: Couleurs Evasion le 30 Avril 2009, 19:37:21
Si tu aimes LowePro mais que la différence de prix te dérange, regardes peut-être les Vertex de LowePro. J'ai le Vertex 300 et j'y mets entre autre un Sigma 500f4.5 (monté sur boitier et paresoleil non retourné), un 300f4, un 80/200 f2.8,  .... etc

est ce qu'on pourrait voir une photo??
merci

aurelien

velvio69

Citation de: Couleurs Evasion le 30 Avril 2009, 19:37:21

Merci à toi, je n'avais pas pensé à cette alternative.  :grin:

velvio69

Citation de: thebobtour le 30 Avril 2009, 21:11:53
J'ai le Tamrac Expédition 8 depuis 4 ans, et sincèrement, je le préfère au Lowpro (ayant presque eu toute la gamme).

Il est vraiment bien équilibré en portage toute la journée.

Franchement, je n'en suis que satisfait.

Maintenant les gouts et les couleurs........

Merci pour ton avis. Un point de plus pour le tamrac  :grin:

Penses-tu que la protection du matériel est équivalente à LOWEPRO? As-tu déjà eu le Pro Trekker?
Merci

barbatus

Ayant pour ma part un tamrac mais dans une gamme différente (adventure10) je peux juste t'éclairer pour ce qui est de la solidité de leurs sacs. Je le traine partout, le plus souvent en montagne (chargé à 15kg pour 1000m de dénivelé en moyenne) et si on a pas le confort d'un karimor, le portage est agréable et la qualité des matériaux est au rendez-vous. Les fermetures éclaires, larges et solides, supportent les nombreuses ouvertures/fermetures sans gripper et semblent résister au temps. Je ne connaissait pas cette marque, je n'ai pas été déçu.

julien-68

J'ai comme toi hésité entre Lowepro et Tamrac et j'ai finalement craqué pour ce dernier.
Excellente qualité, très grand confort, meilleur qualité prix, rembourrage plus important et donc matos mieux protégé.
Personnelement je l'utilise quasiment 5 fois par semaine et le traine dans les pires conditions toutes l'année. J'ai eu une fois un défaut sur une fermeture eclair mais c'était de ma faute j"ai forcé dessus, retour chez tamrac et echange standart.
Il est tout le temps chargé à bloc (boitier, GA, 400f2.8 is, 70-200 f4is, tc 1.4, tc2...) soit près de 20-25 kg quotidiennement.
Pour moi pas d'hésitation je te le préfère sans hésiter au Lowepro.

velvio69

Merci à vous deux, julien-68 et barbatus.

Bon, je vais donc commander un tamrac expédition 8. Visiblement selon vos avis, ils sont aussi solide et apparemment plus confortable.

Un grand merci à tous pour votre participation.  )))) )))

Fred Anderson

Bonjour, à titre informatif, je crois qu'il y a un comparo entre des sacs photo dans le dernier numéro de chasseur d'images 8)