la vie en jaune +MAJ 29/04

Démarré par misteralex, 28 Avril 2009, 18:18:40

« précédent - suivant »

misteralex

salut a tous,
une premiere que ce post pour moi en section macro, mais je commence enfin a m'habituer au 100mm tout frais.
Un petit regret tout de meme pour le fond perturbé par un element derriere la bete (non identifiée par ailleurs).
Pour le crocus j'hesite un peu mais j'aime le coté abstrait.
Commentaires bienvenus mis a part cela,
Alex

Gobymage

Un beau piqué sur la 1 mais il faut y aller doucement sur les curseurs au post traitement. ça pète plus qu'un peu sur la 1.
Les cadrages sont un peu serré à mon goût ce qui donne un aspect centré aux images. C'est normal, quand on touche un objo macro, on a tous eu envie de s'approcher le plus possible au début.
Bonne continuation avec ton 100 mm.
Amitiés
Jérôme

misteralex

merci, mais helas j'ai pas poussé en postraitement, c'est mon reglage appareil qu'il faudrait que je calme un peu, surtout que la il y avait un soleil de fou (voir trop).
Je m'etait fait la remarque, je vais tenter une version plus soft. J'avais d'ailleurs une vue moins zoomée, que je posterai un peu plus tard.
Merci des commentaires, c'est en forgeant qu'on devient forgeron,..
Alex

oxie

alors c'est facile, la plante sur laquelle ta mouche se trouve est un tussilago ou tussilage ou encore pas d'âne. La mouche elle est très connue c'est Scatophaga stercoraria.  :wink:

misteralex

merci de l'info, je vais maintenant allez m'instruire un peu.
Alex

misteralex

comme promis une version moins pleine pastille et moins saturée de la mouche.
Alex

Gobymage

c'est tout de suite mieux. Tu ne trouves pas qu'elle respire mieux ainsi ?

misteralex

oui mais peut etre encore un peu centrée? Peut etre un peu mions d'espace en bas et a droite aurait ete mieux.
Merci de tes passages jerome.
Alex

Gobymage

Citation de: misteralex le 30 Avril 2009, 07:45:38
oui mais peut etre encore un peu centrée? Peut etre un peu mions d'espace en bas et a droite aurait ete mieux.
Merci de tes passages jerome.
Alex

Pas forcément car il faut aussi intégrer le support dans la compo. Couper le bouton ne serait pas forcément esthétique

misteralex

merci,
en esperant trouver quelques sujet ce long week end, bon week end (macro)photographique a vous tous.
Alex