Le faucon

Démarré par ragoubi, 30 Avril 2009, 18:03:28

« précédent - suivant »

ragoubi

Citation de: livartow [post-voyages] le 30 Avril 2009, 23:00:21
Désolé de penser à une retouche... mais je trouve bizarre que sur la droite du piaf sur la première image, il y a deux zones de netteté avec des herbes floues. Je n'arrive pas aux mêmes résultats avec mon MkIII+400 2.8
Je pense toujours à une retouche 99% sûr... mais j'ai du sang breton... donc quand j'ai une idée, difficile de me faire changer d'avis  :grin:
Amicalement
Nathan

EDIT : En définitive, je ne suis pas 99% sûr mais plutôt 100% certain, j'en mettrait ma main à couper, c'est dire :mrgreen:

Désolé Nathan tu viens de perdre une main,... j'ai peut-être aussi du sang breton....... amitiés et merci à toi René
pour le plaisir du partage, amicalement René

livartow

Accepte-tu au moins de dire que certaines images que tu as présenté avant sur béné ont subit une retouche (par exemple rouge-gorge et écureuil :wink: )
Amicalement
Nathan

PS : Il n'y a aucune honte à retoucher une image uy8

Acipiter

Citation de: livartow [post-voyages] le 30 Avril 2009, 23:00:21
Désolé de penser à une retouche... mais je trouve bizarre que sur la droite du piaf sur la première image, il y a deux zones de netteté avec des herbes floues. Je n'arrive pas aux mêmes résultats avec mon MkIII+400 2.8
Je pense toujours à une retouche 99% sûr... mais j'ai du sang breton... donc quand j'ai une idée, difficile de me faire changer d'avis  :grin:
Amicalement
Nathan

EDIT : En définitive, je ne suis pas 99% sûr mais plutôt 100% certain, j'en mettrait ma main à couper, c'est dire :mrgreen:
+1, c'est en effet énorme  :mrgreen:
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi, sur la deuxième, je ne vois rien qui gêne ??
Je pense aussi que c'est un mâle, ils n'ont pas forcément l'oeil orange, surtout s'ils sont jeunes.
Eric

ragoubi

Je partage ton avis,les retouches sont possibles grâce à de nombreux logiciels. En ce qui me concerne, j'ai été très souvent amené à devoir corriger mes photos pour le bruit.Il faut dire que mon D2X une fois les 400 ISO dépassés, le bruit était conséquent. Je ne fais aucune autre retouche. Maintenant, avec le D3, plus de bruit , je m'efforce à sortir mes photos sans les travailler sur PC. Mes logiciels Nikon, me sont très utiles pour le contrôle de mon boitier via caméra control PRO 2, NX2 et je reconnais que c'est passionnant, et très prenant. merci à toi Nathan et bon vent... amitiés René
pour le plaisir du partage, amicalement René

cerf de bleau

Sympa ton jardin :mrgreen:!
Très belles Images.

Didier WOLF

René,
Deux excellentes images d'épervier d'europe, oiseau farouche et discret.
En photographie naturaliste il faut savoir être opportuniste et saisir sa chance.
Félicitations.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/