Lièvre et chevreuils du soir

Démarré par Aigle_blanc, 30 Avril 2009, 10:29:42

« précédent - suivant »

Aigle_blanc

Bonjour à tous, voici une série de clichés pris la semaine dernière lors d'un affût en fin de journée derrière chez moi.

Après un peu d'attente, sortie du lièvre

1 et 2
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Aigle_blanc

un petit étirement après une journée fatiguante...
3 et 4
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Aigle_blanc

alors que pendant ce temps là...
5 et 6

Aigle_blanc

ça broute, ça broute... et puis ça se nettoie
7 et 8

Aigle_blanc

fin du nettoyage....
9 et 10

Aigle_blanc

et toujours pendant ce temps là...

11 et 12

Aigle_blanc

et pour finir les dernières où la lumière se faisait franchement de plus en plus désirée...
13 et 14

Aigle_blanc

un pti' pano pour finir et pour tester. merci a vous de me dire ce que vous pensez de cette série.

Cordialement

Aigle_blanc

Maxime Boillot

En effet, les conditions de lumière n'étaient pas top. Le lièvre est à mon gout à peine trop sur la droite, cela ne reste que mon avis.
Cela reste de belles rencontres et de belles photos car j'aime bien l'attitude du lièvre.
Dommage que les chevreuils soient un peu loin. Mais la chevrette est sympa.
Maxime

Aigle_blanc

Salut Maxime, merci pour tes remarques. en effet j'ai peut être un peu forcé sur le décentrage mais je t'avouerai que j'aime bien le rendu. malgré tout, ils sont sortis assez tard et la lumière n'y était plus, ce qui est bien dommage car la prairie est exposé ouest donc en fin de journée....lumière rasante et lègerement orangé.
Peut etre une prochaine fois...

Aigle_blanc

cerf de bleau

Baussant

La série sur le lièvre est très agréable à regarder dans un environnement sympathique
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Lumière un peu froide, ce me semble. Tu devrais remonter le curseur

Aigle_blanc

Bonjour, les tons sont un peu froids je l'accorde mais il s'agit des conditions telles qu'elles étaient lorsque j'ai déclenché. et encore j'ai un peu touché le curseur. si je le remonte trop après la photo est complètement dénaturée même si elle devient plus esthétique...c'est un choix et je l'assume.

Aigle_blanc

michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet