Sigma 18-250mm F 3.5-6.3 DC OS HSM

Démarré par J-Patrick, 18 Avril 2009, 11:17:47

« précédent - suivant »

J-Patrick

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà testé le nouveau zoom sigma 18-250 ? Si non, avez-vous lu des critiques sur cet objectif ?
Merci pour vos retours.
Amicalement.
JP

J-Patrick

adrien.

c est un bon objectif passe partout amis il a des defauts. perte de pique sur les bords, aberations chromatiques, vignetage distortion aux courtes focales et ouvertures assez limites sur les longues focales.
c est chouette comme objectif de voyage mais il a certain defaut
maintenant tout depend de ce que tu veux faire avec.
si c est pour de la photo animaliere. je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.
si tu precises un peu ton usage ca serait plus facile.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

J-Patrick

Merci Adrien pour ta réponse. J'aurai effectivement dû préciser un peu l'usage... Ce n'est en effet pas pour de l'animalier (je possède déjà le Canon 300 f4) mais plus pour une utilisation polyvalente paysage / reportage sur le terrain / photos de vacances / famille...
J'ai actuellement le SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro, qui est une belle m.... et je voudrai en changer. Est-ce la gamme au dessus selon toi ?
Si d'autres personnes ont pû le tester ou ont eu des échos ?
A +
JP

Nours

Bonjour JP,

Je n'ai pas utilisé le 18-250, mais son petit frère, le 18-200 OS. J'en ai été moyennement content.

Cet objectif était monté en permanence sur mon boitier malgré son poids et m'a donné de très belles photos. J'ai bcp apprécié la prise en main, la qualité du montage, la solidité, le zoom précis bien que dur, le cliquet de verrouillage du zoom pour le transport, la rapidité de l'AF en bonne lumière, la distorsion en grand angle est très acceptable grâce à la lentille asphérique et je n'ai pas constaté d'aberration chromatique gênante. L'OS un peu bruyant est très performant et apporte un plus.

Mais comme dit adrien il a aussi des défauts. Son poids rends la manipulation parfois fatiguante, surtout que sur le mien la bague de zoom est assez dure (je me demande si cela ne crée pas une dépression dans l'objectif qui ralentit le zoom), la relativement faible ouverture àpd 150mm est un inconvénient, qui perturbe même parfois l'AF en faible lumière, l'AF n'est pas des plus terribles non plus sur des sujets en mouvement rapide. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le manque de piqué, la netteté insuffisante sur l'ensemble de la plage. C'est très acceptable malgré tout, mais j'ai très vite regretté mon 18-135 de Nikon (qui avait rendu l'âme).

Pour cette raison, j'ai racheté un 18-135 d'occase, et je suis de nouveau heureux  :grin: Hyper polyvalent malgré une plage plus réduite, léger, intuitif, rapide, AF infaillible, je préfère son rendu des couleurs (un "peu plus" jaune, tandis que le sigma est plus bleu), la qualité optique est excellente (verres ED) et il est très silencieux. Je pense que pour cette gamme de zoom c'est le meilleur.

Un ami photographe m'a aussi parlé de la série Tamron 18-200, 18-250 XR Di II et du 18-270 stabilisé, en me disant qu'ils étaient optiquement nettement meilleurs que le Sigma, pour un prix nettement inférieur. Mais je ne l'ai pas essayé.

Mais tout cela est une question de goût, et ce qui ne m'a pas plu pourra te paraître idéal.

Bonne recherche.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

J-Patrick

Bonjour Nours,
Merci pour ta réponse précise. Je ne suis pas en Nikon donc tant pis pour le 18-135...  :?
Je vais essayé d'avoir d'autres avis (pas encore trouvé de tests) sur la nouvelle génération et vais aussi aller voir du côté des tamron !
A+
JP

kamino

Amazon is taking sign-ups to be notified when this new Sigma 18-250 zoom is
available. Wonder if it will have the hypersonic focus motor?