perdrix rouge aux abords d'une haie

Démarré par julien, 28 Avril 2009, 16:27:12

« précédent - suivant »

julien

bonjour,

tout est dans le titre, voici une dizaine d'images réalisées hier avec un brin de chance de voir ce couple de perdrix (sauvages) évoluer à quelques mètres de mon télé :wink:

1 en arlerte ..

2 le monde à l'envers : la femelle, au premier plan pousse des petits "cris" et le mâle se cache.

3 monsieur perdreau sous plus bel atour..

4 lissage minutieux..

5

julien

la suite..

7

8

9

julien

garza iberica

tres jolies photos, car ils sont plutot méfiants, j'ai un couple qui vient souvent visiter mon affut, comment reconnais tu la femelle ? le collier noir moins prononcé ?

Dominique.D

Que de beaux oiseaux et très bien pris en plus. J'ai une petite préférence pour la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

onyx

belle photos,belle proximite ,les premieres me plaisent plus que les portrait,franchement tu doit etre caler pour reconnaitre les sexe

julien

Citation de: garza iberica le 28 Avril 2009, 17:06:52
tres jolies photos, car ils sont plutot méfiants, j'ai un couple qui vient souvent visiter mon affut, comment reconnais tu la femelle ? le collier noir moins prononcé ?

merci.. pour differencier les sexes, quand il n'y a qu'un oiseau, délicat :? mais lorsque qu'on peut observer le couple, assez facile. Très légère nuance de couleur, toujours plus marquées chez le mâle et c'est vrai tu as raison la grosseur du collier. Mais le critère absolu, c'est la grosseur de la tête. Fine et élancée chez la femelle, grosse et ronde pour le mâle. voilà.

a+

cerf de bleau

Superbe!!
Que de belles images, une proximité du tonnerre, un piqué nickel.
Alors rytyt!

Baussant

Citation de: cerf de bleau le 28 Avril 2009, 19:09:37
Superbe!!
Que de belles images, une proximité du tonnerre, un piqué nickel.
Alors rytyt!

Même remarque
un grand bravo pour cette très belle série
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lebon-zimages

alain33

bien belle rencontre
préférence pour les premières
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm