clarée et vanoise

Démarré par michael, 18 Avril 2009, 01:38:10

« précédent - suivant »

michael

Une petite sélection de prises de vues réalisées en clarée et en vanoise en été. Vos commentaires et critiques sont les bienvenues

Bye, Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

suite 2

michael

suite3

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci de lire les réges http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

michael

suite et fin

michael

Petit problème de compression sur les dernières, je change dès que je peux. Merci à l'avance pour vos commentaires et critiques

michael

Pas d'avis sur ces images?

lebon-zimages

Trop de photo a mon sens....

Valy

Beaucoup de bonnes choses  :) Si tu les numérotais pour faciliter les commentaires ;)

natureplurielle

j'aime beaucoup la "montagne11" , dont l'ambiance me rappelle beaucoup de choses. Les autres, bien que belles, n'évoquent pas en moi autant de choses.

Amicalement
jeff

michael

Merci pour vos commentaires, effectivement une numérotation serait plus pratique, je prends note.

Bye

brunolito

1 et 6 sortent vraiment du lot pour moi.
Je suis moins fan des compos des autres, et encore moins des NB, désolé...
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

michael

Tu n'as pas à être désolé brunolito, je trouve toujours bon pour progresser d'être soumis à la critique sincère des autres même si c'est vrai que je suis le premier à préférer les compliments

Bye

ptite marmotte

De bien beaux endroits que j'aime particulièrement...
Malheureusement des cadrages moyens et une lumière extrêmement dure qui gâchent la magie.
Les Nb sont ternes.

:grin:

michael

Elle est dure la petite marmotte, j'aurai dû mettre juste pour le partage, il est vrai que sur au moins la moitié la lumière est dure, faîtes en vacances au mois d'août en milieu de journée et que les compos sont perfectibles. En tous cas, ça me fait plaisir de voir qu'il y a une foule de photographes talentueux sur ce forum à l'oeil et à la sensibilité particulièrement aiguisée( je suis professionnel dans le domaine de la photo de mariage et ce n'est pas forcément une généralité ). A mon prochain post, il n'y aura que des belles lumières, je te le promets petite marmotte, mais ça ne sera pas de la montagne, je n'y vais malheureusement qu'en vacances à une époque où les bons paysagistes ne travaillent que tôt le matin ou le soir. Désolé encore pour ce post que j'aurai dû intituler " photos de vacances".

Sans rancunes

Michael

ptite marmotte

C'est justement parce que tu es pro que je suis dure... tu connais forcément l'importance de la lumière et du cadrage... la qualité de ces photos tranchait trop avec le professionnalisme affiché sur ton site.

Et il me semble t'avoir lu reprocher une lumière dure sur des photos largement plus douces que les tiennes ("vallées de lumières")... en lisant les deux posts à la suite j'ai pas pu m'empêcher de souligner ce manque de cohérence  :wink:

:grin: :grin:

michael

Sur ce forum, je ne viens pas en pro mais en passionné de photo et de nature, donc en " amateur" de photo nature pour partager des images et admirer le travail des autres amateurs ou pros, d 'ailleurs mon site est en pleine reconstruction dans un souci de davantage de professionnalisme dans la présentation de mon travail. Par contre ce forum, je le vois comme un espace de détente au sein de la photo qui est pour moi un métier et aussi toujours une passion et un loisir, voilà tu sais tout.

Salut à toi petite marmotte

PS : c'est vrai que mes remarques dans " vallées de lumière" n' étaient pas forcément pertinentes et à propos, mes excuses à l'intéressé.

matt81

Bonjour,

très belle série dans l'ensemble... les noires et blanches sont de trop à mon avis ...
Pour les autres, un bon post-traitement pourrait encore les améliorer car je trouve, à l'inverse de ce qui a été dit, que les cadrages ne sont pas inintéressant, et les lumières et couleurs exploitables.
a+

michael