Mon premier Aubrac

Démarré par emmari, 27 Avril 2009, 21:28:14

« précédent - suivant »

Nours

Merci pour ta superbe vision du pays, merci aussi pour la poésie de ton texte.  jururur

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Nours

Je ne connais pas l'Aubrac, mais ses couteaux me plaisaient déjà, je vois maintenant quels paysages les ont inspirés il y a bien longtemps.
Oh le beau gros cliché me direz-vous ? Mais dans un forum de photographes c'est normal non ?  uy8 uy8

Plus sérieusement, sans vouloir faire d'impair, je retiendrai surtout les 1, 3, 5, 7 & 9.

Bon allez, 2 feintes à 2 balles sur un seul message, c'est assez. Bonnes balades à tous.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

caty

la 1 très moderne et la 5 très classique !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ROMU

très belle série avec de belle ambiance une pref pour la 5
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Muche

pour changer des autres

très belle série avec un traitement N&B aux petit oignons  )))) !!!!,

pas la peine que je parle des compos et patati et patata  :mrgreen: :mrgreen: )))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Bibiche

Domage,trop de photos au même endroi. :?
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

:: Ben ::

Je pense que ces photos rendraient beaucoup mieux sur un grand tirage.

En réduction, l'accentuation fait peut-être trop ressortir les hautes fréquences de l'image (= les tout petits détail, la texture granitique etc...)

Sinon, belle ambiance, bien sûr  8)
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Justin_M

2 5 et 9! C'est fou!!

Bravo emmari, ce sont des paysages fabuleux avec un traitement magnifique!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

emmari

Je vous remercie les amis !
C'est très agréable de voir combien vous êtes ouverts et acceptez de suivre les chemins de traverse, car généralement on a tendance à catégoriser les photographes dans des tiroirs bien définis. C'est vrai que cette série hors de mes sentiers battus (principalement par le choix du N&B, que je pratique vraiment très très peu) aurait pu vous dérouter. Ce n'est pas le cas visiblement, et j'avoue que ça me fait très plaisir.  :oops:
emmari

yayie41

1, 5,8 et 9
une superbe série que tu nous présente là, j'adore, et le traitement est tip top, les cadrages parfaits, et le rendu des textures extra
Bref j'arrête là, mais tu as vraiment l'art de magnifier des paysages simples et sobres
Boitier Sony

serval

une serie n&b magnifique , superbe paysage un grand bravo  uy8

gwenfc

Salut Emmari,
je suis doublement content de découvrir ta série ce matin: j'ai eu l'occasion il y longtemps d'aller dans l'Aubrac et je trouve ces paysages à couper le souffle et ton choix du noir et blanc ma rappelle avec une délicieuse nostalgie l'époque où je faisais du HP5 ou du TriX ! Ces paysages nous ramènent dans un Far West mythique de grands espaces où la présence de l'homme est plus que discrète pour notre plus grand plaisir et où le ciel chargé de nuages vient habiter l'image et lui donner cet aspect théatral, le cadre parfait pour laisser notre imagination s'épanouir dans des scénarios divers: les hauts du hurlevent  ou les chants Mongols selon l'humeur! En tout cas félicitations encore et à bientôt! François.

emmari

Merci les amis !
François, grand merci pour tes mots, au passage la plupart de ces clichés ont été pris au 24 mm  :wink: :lol:
emmari

reB

Et voila un moment que je suis pas passé sur le forum et paf j'ai failli loupé tes premiers pas en aubrac ( d'ailleurs vu comme tu as su mettre en valeur le cezallier avec tes images, à la premiere visite de ton site je m etais etonné qu il n y ai pas d image d 'aubrac, donc voila c est chose faite et tres bien faite ! )

Magnifique série d'un coin que j'adore ( saint andéol il me semble ? ), les compositions et le traitement sont superbes.

La 5 me plait enormement , cet arbre tourmenté et les burons au loin...

Je craque aussi pour la 9 :on ressent vraiment l'immensité et la force du lieu.

Pour le lac mes préférées sont les 3 6 et 8 ( j accroche moins à la 7 )

Cyril :)

742steph247

Pas besoin de signature...à la vue de ces images, on sait qui est derrière le viseur...c'est la marque assuré d'un GRAND !!!!

Je te suis aussi à travers tes chemins de traverse uy8

Superbe série, je prend tout, sauf la 4 pas fan de la lumière "assez violente" sur le rocher...

Et la 9 en favorites :shock: une texture dans les nuages...de l'immensité...un arbre...un gout de paradis pour moi jururur

))))

solstice

c est vraiment tres joli tout ca,le noir  et blanc donne une ambiance tenebreuse tres interessante
bravo

cindy

Un petit moment que je n'avais pas eu le temps de me balader sur le forum. Je suis contente de découvrir tes images.

Cette musique, l'état d'esprit et l'ambiance, que tu décris si bien, me parlent tant.

Quelle bouffée d'air et de liberté, ces images ! Cela laisse grande place aux rêves.

J'aime de plus en plus le noir et blanc pour les images épurées, cela renforce justement la simplicité.

Mes préférées : la 2 et 6 (différentes, et j'aime les 2), la 3 (un chouilla trop de sol ?), la 9.

Citation de: emmari le 01 Mai 2009, 19:16:46
C'est très agréable de voir combien vous êtes ouverts et acceptez de suivre les chemins de traverse, car généralement on a tendance à catégoriser les photographes dans des tiroirs bien définis. C'est vrai que cette série hors de mes sentiers battus (principalement par le choix du N&B, que je pratique vraiment très très peu) aurait pu vous dérouter. Ce n'est pas le cas visiblement, et j'avoue que ça me fait très plaisir.  :oops:
Continue à sortir des sentiers battus... c'est en s'égarant que l'on se trouve le mieux.

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...