Tetras Lyre "premiere"

Démarré par passion-nature74, 19 Avril 2009, 18:30:44

« précédent - suivant »

Haut-alpin

pour répondre à denis,
Tu as entièrement raison sur l'exposition. Mais pour être aller avec lui les conditions de photo sont très difficile.Car tu fais ta mis au point sur le coq NOIR et autour tu as du jaune et un BLANC fort. Pas facile.
Mais là je pense que si Cyril tu y retourne tu n'auras plus de neige et tu fera des images mieux exposé.

Mais continue à te passionné comme tu l'ai, à écouter les critiquer que les pro (DENIS 38, BM,...) peuve,t t'apporter et tu verra l'année prochaine tu fera péter le forum......

Aller courage.

passion-nature74

Peté le forum!?! non peut etre pas, mais m'alioré, ça oui (du moins je l'espere!! mdr).  Pour repondre a BM, j'ai essayé de remettre les photos dans le contexte auquels les coqs etaient le jours meme... les photos ont été prise tot le matin avec un levé de soleil, donc je pensait bien de les diffusées dans les memes situations.

j'essayerai de tiré sur le blue la prochaine fois 8)

en tout cas, merci pour les conseils.

Cyril

fripounet

salut

En tout cas, très jolie serie

Bravo

JPF

Denis38

c'est certain qu'exposer un oiseau noir sur la neige au soleil c'est pas simple. Néanmoins tu n'as pas qu'un problème d'exposition mais un assez gros problème de post traitement. Si tu prends tes photos en raw, si tu veux envoies moi une de celle que tu viens de poster, je verrai ce qu'il est possible de faire.

bm

Salut

Je pense que tu as un pb de réglage de ton apn, car si tu vas sur le site de Denis, de Loic ou de David tu touveras de photos de tétras sur la neige ou le rendu est proche de la réalité. Sur mon site c'est un peu différent car ce sont des scan de dias kodachrome ou le bleu est dominant.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Bon courage

Bernard