Le temps des jacinthes ... chevreuil (+2)

Démarré par meles, 27 Avril 2009, 16:26:24

« précédent - suivant »

Pascalou

Salut christophe , retour gagnant en sarthe ...De belles couleurs pour une rencontre trés sympa.Bravo à toi.Pascal.

cerf de bleau

Très belle série avec des piqués du tonnerre!
Un rêve pour moi aussi mais non encore assouvi à ce jour.

P h o n a l y s

bonne idée les jacinthes ce we ;)
une préférence pour la 3, qui est très bien je trouve
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

michael

Une série sympa, mais je trouve qu'il manque une belle lumière,contrairement à mes camarades, je ne les trouve pas fabuleuses par rapport au nombre fabuleux d' images que tu as, notamment ta série sur le brâme et ta photo primée à montier qui te fait rejoindre les meilleurs photographes de nature au niveau européen, ici pour moi c'est joli sans plus, peut-être pas à la hauteur du rêve si je peux me permettre

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

bruno71

GYPAETE MYOPE

Je vais faire le raleur de service,c'est ma spécialité.
Venant de toi en plus,je ne comprends pas qu'ayant cette image en tete,tu ne sois pas passé un peu avant pour virer ces s... de p... de m... de branches mortes!!
Tu as là un coup splendide.A refaire vite tant que les fleurs sont belles.

Maurice Baubiet

Comme le myope au dessus de moi ...va falloir que tu te transformes en débardeur agile (pas écraser les fleurs avec tes grosses chaussures de photographe animalier) et que tu fasses un grand ménage pour refaire la prise un soir ensoleillé (si tu y arrive tu peux t'inscrire à Koh-lanta    :mrgreen:).Cordialement .
                                           Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

jm22

Vraiment superbes ces images  :shock:... les couleurs....
Chapeau!

Jean-Michel

bleau

Superbe, comme dans un rêve!!
Félicitation pour ta vision
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

terrence

coucou christophe

un regal , comme d'habitude . merci pour le srenseignements  :)

manu

alf21

Encore et toujours de très belles photos de ta part.
Très fort de pouvoir ainsi réaliser la photo que l'on imagine depuis longtemps .
Certes on peut regretter l'abscence d'une belle lumière et les branches parasites qui trainent ici et là mais la qualité de ces photos et belle et bien là.
Encore une fois félicitations  !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

lemesp

Excellente idée, que je crois, tous nous carressons.
Excellent résultat, que tous ici nous envions.
Préférence à la 1.

jyo

Avec ces taches de couleurs ,cette série est   splendide .C'est vrai qu'un petit rayon de soleil l'aurait embéli
encore .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

meles

Bonjour,

Un grand merci pour vos messages ...

Bon je reconnais c'était un de mes souhaits de faire ces ambiances mais biensur rien n'est parfait et on peut toujours faire mieux ... ce sera pour la prochaine fois ... voir même l'année prochaine même si il y aura des  rejets des arbres coupés ... et oui pas possible d'y retourner avant deux semaines (trop tard donc) ... c'est à 500 bornes de mon lieu de travail et faut bien travailler de temps en temps pour justifier le papier de la fin du mois ! ... et non Eric, je ne suis malheureusement pas à mi-temps !

Et oui ces branches parasites ... c'est le soucis avec les coupes artisanales ... ils font pas le ménage avant de partir  :mrgreen: ... une bonne veille coupe massive à blanc au buldo et là tout est propre au moins  fhfh .... non non je déconne ... mieux vaut encore cela pour l'avenir de cette belle zone forestière !

Il est certain que l'absence de rayon de soleil (qui sont arrivés 10 minutes plus tard) est dommage ... ceci dit , l'avantage, c'est une gestion des lumières plus faciles et plus efficaces ...

J'ai retraité les images en essayant de mettre un peu plus de chaleur pour estomper ce manque de soleil ... j'avais peut être été un peu trop rapide dans mon premier traitement ... quoique les deux traitements peuvent être intéressants

Et voici deux nouvelles images avec toujours les mêmes lacunes ...

5.

6.

Merci à tous

Christophe

GYPAETE MYOPE

volcelest

Avant ou après je trouve ça très bien et je pense qu'il faut y aller doucement avec les accentuations en tout genre, laissez parler les capteurs...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

moutjer

Au secours, Meles est de retour! :shock:
Encore une série qui fait mal aux yeux!

Momonature

Salut Christophe,

ç'est encore une belle série, une fois de plus !

Benoît

Eric M

Salut,

Cette série est magnifique.  :shock: :shock:

Amitiés

Eric

Dominique.D

Du tout beau, cette MAJ, Christophe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7