Virée oléronaise (maj: bouquet final du jeudi-vendredi !!! )

Démarré par livartow, 27 Avril 2009, 10:48:36

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous!!!
Merci à toi amaury pour les commentaires, c'est vrai que y a des fois on était vraiment au ras de l'eau, surtout quand on était deux dans l'affût!!! :mrgreen:
Je continue donc la série, car même si Nathan est venu poster une très belle image, il n'en a pas mit d'autres. Et étant donné que je dois partir pour le boulot pour toute la fin de semaine, je ne pouvais pas vous laisser sans rien :grin:!!
Voici donc la suite et fin de notre périple, avec la matinée du vendredi.
Comme c'était notre dernier jour, nous ne pouvions éviter de faire de l'AF, car une fois rentré chez ....
Donc je prend place dans l'affût et à peine rentré dedans, je vois les échasses sur le côté. Elle commencent à parader, et me laisse à peine le temps de me placer pour les prendre en photo.
Heureusement j'ai pu avoir la fin de la parade et surtout l'accouplement, par une belle lumière.
Voici donc la première série de cette matinée:

puis l'accouplement:

Et c'est fini!! (ma préférée)

Et chacun repart de son côté:

Voilà pour ce soir, je posterai les avocettes un peu plus tard, le temps de vous laisser répondre, et surtout de laisser répondre Nathan et Guigui.
Bonsoir à tous et bonne semaine.

aurelien0806

superbe serie de haut niveau !!!
une preference aussi pour celle avec l aile baisé

aurelien

philou7513

Bonsoir.

Les dernières avec les échasses  :shock:
Sublime.  )))) !!!!

Philippe.

Ps: Nathan t'as bu la tasse ?  :mrgreen:
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

boub33

salut les gars,

je viens de passer tout votre fil d'un bloc ... du grand art !!!! y'a de superbes images et j'ai vu que l'ambiance était aussi au rendez-vous  :grin:
du coup j'ai du mal à faire des choix ... je dirai 2 et 3 de la dernière série  !!!!

PS : bravo pour l'AF, il marche au top !

caty

Nathan c'est le 300 de Philippe que tu avais mis sous l'eau ?... :mrgreen:  fhfh

très jolies les échasses avec cette belle lumière !... :grin:
pas mal les bihoreaux , manque le reflet sur la 2 !... :mrgreen:
vous avez bien rentabilisé votre sortie !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Dominique.D

Superbes les dernières photos avec une lumière d'enfer.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Loïc ROGER

Superbes photos. Bravo Julien. j'adore les dernières (éclairage et attitude des oiseaux).

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Thadeus

bonjour,

:shock:

sacré mise à jour les dernières !

amicalement

Thierry J.

livartow

Salut.
C'est clair que la mise à jour est superbe !!!
En effet Amaury, on était très près du bord de l'eau (d'un autre côté, c'était mon but, le 400 2.8 permettait d'alourdir l'affût pour s'approcher du sol, et lorsque la brise se calmait, les reflet s'étirait comme je les aime !!! uy8 j'ai même tout fait pour m'appuyer sur l'affût et m'approcher du sol)
Faut pas être pressé avec moi, j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tri car j'ai BEAUCOUP de taf, mais alors BEAUCOUP. Et je me suis rendu compte que sur mes cartes mémoires, j'avais des images qui ont plus de 10 mois... du boulot à trier...  :sad:
Bon, j'ai quand même trié une ou deux images, pour vous faire patienter :wink:
Amicalement
Nathan

livartow

Et de trois.
Bonne soirée à tous.
Et merci julien d'avoir remis à jour ce fil :wink:
Amicalement
Nathan

yannick 08

salut Nathan
encore une mise a jour terrible  !!!!
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

zabinouk

David73

Très bon fil sous forme de reportage.... de belles images, des comportements intéressants...  :shock:

Livartow ton "400 / 2,8" a un piqué d'enfer !!!

Bravo à vous trois
David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonjour

vu tes dernières photos  nathan :shock: ça vaut largement le coup d'attendre  uy8

Amitiés

Thierry J.

natureenfrance

Bonjour à tous!!
Tout d'abord mer ci à tous pour vos commentaires qui font bien plaisir :oops:!!
Me voilà de retour de séminaire à l'île d'Oléron avec mon laboratoire, vu que c'était pour le boulot je n'avais pas amené mon appareil, mais bon c'est toujours sympas d'y revenir.
Pour Nathan, j'aime bien te dernière image. Et pour la cigogne, chapeau, car moi je me souviens même pas d'en avoir vu.
J'essairais de vous poster des images ce week-end, si j'arrive à me connecter à mon serveur (car pour l'instant pas moyen).
Bonne continuation à tous et à bientôt.
Julien.

Ren@ud

Pour les MAJ bravo, beau boulot, bonne continuation ))))

natureenfrance

Bonjour à tous,  et merci pour les derniers commentaires.
Je continue donc la suite de cette maj avec une série sur les Avocettes.
Je pense que pour moi ce sera la dernière maj, donc profiter en bien, car si les autres en postent pas leur photos, il se peut que ce fil descendent au fond du trou.

Voici donc la première série:

On se fait beau avant d'aller draguer

Puis c'est parti pour le rapprochement:

Et voilà qui est conlu (pas farouche celle là :mrgreen:):

Ah.... ça donne soif tout ça:

Puis comme tout mâle après l'amour un petit ronflon s'impose (j'espère qu'il n'y a pas trop de fille sur le forum car elles vont faire qu'aquiescer): :mrgreen:

Heureusement que les mâles sont quand même vaillant, car ils ont remis ça un peu plus tard:

Et puis pour terminer ce long séjour, une petite echasse en ballade:

Voilà donc qui conclu ce fil pour ma part, n'hésitez pas à critiquer.
Bonne chance à vous tous et à bientôt pour je l'espère de nouvelles aventures!!!!
Julien.

zabinouk

Belle conclusion uy8
Une nette préférence pour la première série d'accouplement des avocettes et pour la photos d'échasse la luminosité est sublime ))) )))

guigui84

sur la route...

guigui84

suite...

guigui84

UN PETIT TOUR A CHASSIRON...

guigui84

guigui84

Quelques bihoreau au marais aux oiseaux

guigui84

guigui84

Un peu d'hirondelle rustique amplème du printemps