Choix objectifs canon

Démarré par Antoine Stoffel, 26 Avril 2009, 21:37:01

« précédent - suivant »

Antoine Stoffel

Bonsoir à vous tous,

Que pensez vous des objectifs suivants?

EF 70 300mm f/4 5,6 IS Usm

EF 75 300mm F/ 4 5,6 III Usm

EF 28 135mm f/3,5 5,6 IS Usm

Cette information pour mon oncle, qui est en canon et qui pratique la photo sport (automobile), il attend aussi de ce caillou de pouvoir s'en servir dans le plus grand nombre de situations possible.

Merci pour votre aide conseils, déconseils, critiques, expériences!!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

DD Phil

Bsr
je penserai au 70/300 pour l'IS
en sport auto on est souvent loin de la piste , et trimballer un trépied n'est pas toujours plaisant . 8)

P-F

Le 70-300 est la meilleure solution. Il est clairement supérieur (optiquement déjà) au 75-300. Le 28-135 de par sa plage focale n'aura pas la même utilisation; ça pourrait être intéressant pour tout les jours mais trop court pour la majorité des photos de sport.

adrien.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

faiguix

Pour ma part j'utilise le 70-300 mais je ne dépasse pas la focale de 200 mm car la définition est moins bonne surtout en cadrage vertical ? Le stabilisateur (position2) me permet de faire des filets.
Pour les courses automobiles il est difficile d'être près, même en rallye ou les mesures de sécurité éloignent beaucoup les spectateurs. Dans ce cas je ne fais pas de photos ou j'utilise mon 300 f4.
Deux photos avec le 70 - 300 IS.

faiguix

un filé  avec le stabilisateur.

faiguix

Nax

J'ai 28-135mm et 70-300mm. Je confirme que 70-300mm sera mieux adapté a priori.
D'ailleurs je vais revendre mon 28-135mm que je ne trouve vraiment pas terrible...  fhfh