Mouche, ombellifère et rosée ....

Démarré par Luc Patureau, 11 Mai 2009, 08:42:25

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Dans la série fleurs, rosée et contre-jour matinal....

Vincent-P

La 1 ne prend pas pour moi. La mouche est vraiment trop bouchée.
Pour la 2, le fond est magnifique, mais le sujet fait un peu amas flou. J'accroche plus sur la 2 en tous cas.

Amicalement

Vincent

Roberto

2 belles photos et un seul commentaire. T'es pas gâté ...  :sad:
Lumière difficile mais c'est agréable pour moi.  :wink:

Luc Patureau

Merci Vincent et Roberto

Effectivement, je pensais que la 1 serait plus appréciée, bonne netteté, composition correcte et gros travail dans PSP pour rendre la mouche moins "bouchée" malgré le contre-jour violent (recherché ... donc je ne me plains pas !) ....

Cordialement
Luc

Lyrr

Pour la 1, dommage que ce soit une mouche, je n'aime pas particulièrement cet insecte.
La 2 est superbe !

Luc Patureau

Merci Serge,

Effectivement il y a plus "sympa" et photogénique qu'une mouche !
Toutefois dans cette situation de contre-jour (insecte noir sur fleur blanche perlée de rosée) c'est un beau challenge technique d'obtenir un cliché lisible et malgré tout ... esthétique 

A+
Luc

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Luc Patureau

elle l'est !!

.... mais obtenir une lumière douce en contre-jour lors d'un petit matin ensoleillé sur une fleur blanche couverte de rosée ??? Dans l'état actuel de mes capacités techniques, je n'en suis pas capable.

Peut-être en intercalant entre le soleil et le sujet un diffuseur translucide ?  Mais alors, vraisemblablement ... au revoir la mouche et les reflets spéculaires "diaphs" que je recherchais dans la compo ...

Cordialement
Luc

PatrickCroix

bonjour Luc,

le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est malheureusement uniquement au post traitement en décalant les hautes et basses lumières, tant qu'il reste des détails, mais c'est un peu bidouiller...  :)