Début de saison 2009... -Ajout d'une p'tite macro-

Démarré par Sklad, 22 Avril 2009, 12:24:29

« précédent - suivant »

Sklad

Bonjour à tous,
Voici une première photos de mes essais de ce début de saison 2009... Beaucoup de difficultés à sortir une photo potable, difficile adaptation à mon nouveau boitier, et difficile d'innover constamment en explorant de nouveaux style... Bref pas très sûr de moi !
Je suis donc preneur de tout avis et conseils... Merci par avance ! :wink:

Merci, et bonne journée !

P_Jean

tu l'as dit, difficile d'innover !  :mrgreen:
Question cliché : c'est propre et net, comme à ton habitude.

@pluche
PJ

astrodav68

nouveau boitier ?
pfff, y'en a tellement qui cède au 24x36 en ce moment...

je vais résister, je vais résister, je vais résister...

:mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ikarus

Pour moi elle est magnifique... je sais pas quoi dire d'autre.

))))
Ikarus

lebon-zimages

Sklad

Merci à vous tous pour vos commentaires... :grin: :wink:
P_Jean, c'est un plaisir de te retrouver ici, en attendant avec impatience tes nouvelles photo... :wink: Sinon c'est effectivement le gros problème, innover, surtout quand il y a tant de personne plus doués...
astrodav68, j'ai fini par craquer sur le plein format, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas !!! Enfin j'te dis pas ça pour craquer... :mrgreen:
Bonne soirée !

-Eric-

Salut, une superbe photo  :shock:

Je viens d'aller faire un tour sur ton très beau site; bravo !

Par contre quand on est sur les pages liens, auteur ou autre, je n'ai pas trouvé comment revenir aux galeries ou à l'accueil  :?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Tat

Très jolie photo ,bcp de douceur je trouve , cadrage original
Tat
C'est vrai que ton site est superbe

astrodav68

Citation de: Sklad le 22 Avril 2009, 21:03:18
j'ai fini par craquer sur le plein format

D700 ou D3 ?
penses-tu que le résultat aurait été sensiblement différent avec un petit capteur ? Il est vrai que dès que j'ai vu cette image j'ai tout de suite pensé à du 24x36... les flous sont divins !

P_Jean

Citation de: astrodav68 le 23 Avril 2009, 17:28:01
D700 ou D3 ?
penses-tu que le résultat aurait été sensiblement différent avec un petit capteur ? Il est vrai que dès que j'ai vu cette image j'ai tout de suite pensé à du 24x36... les flous sont divins !

Oh, que oui !  8)

douvid

Salut Sklad  :mrgreen:
Content de te voir ici, par contre je ne vois pas ta photo  :roll:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

helvé

Bonsoir Sklad, content aussi de te voir ici ... mais pas d'image !
Amicalement !
Luc

Sklad

Bonsoir à tous, et un grand merci à vous pour vos commentaires... :grin:
douvid et helvé, étonnant ça, car chez moi l'image s'affiche bien...
astrodav68, pour ma part c'est un D700, boitier dont je suis absolument ravi ! Et comme le dis P_Jean, ça change énormément les rendus des flous, au point qu'il me faut prendre de nouveau points de repères pour tenter de sortir des images montrables en macro...
-Eric- et Tat, merci à vous, j'ai refait entièrement mon site il y a quelques temps, et il est toujours en cours de réalisation (il y a peu de photos pour le moments...), j'ai un peu de mal à le terminer... En tout cas votre remarque m'a fait décider de créer un icône "accueil" en plus, car apparemment le retour en cliquant sur le "logo" en haut à gauche n'est pas très intuitif...
Merci à vous, et bonne soirée !

Mat

Petit ou grand capteur l'image est superbe.
:shock:

diaph52

Ce qui me gêne dans cette image, c'est la "bulle" qui fait loupe sur un brin d'herbe; du coup, il y a deux sujets sur la photo, qui se neutralisent un peu.

astrodav68

Citation de: Sklad le 23 Avril 2009, 20:42:13
au point qu'il me faut prendre de nouveau points de repères pour tenter de sortir des images montrables en macro...

ah ouai ?
Pour le peu que j'ai essayé le D3 (tout un week-end quand même), j'ai trouvé cela presque plus facile...  :mrgreen:

allez, tu as bien encore quelques images à nous montrer !  uy8

SLO

C'est un bon début, avec le D700 je sent que tu vas nous en mettre pleins les yeux. :wink:

Sklad

Merci à vous ! :grin:
diaph52, bien vu, c'est une goutte d'eau qui donne se reflet supplémentaire, après j'hésite entre le fait qu'il apporte une "ambiance" à la photo, ou qu'au contraire il la dénature...
astrodav68, c'est amusant parceque je m'étais fait la même réflexion lorsque j'avais eu l'occasion de tester un D700 sur une matinée, j'avais trouvé ça largement plus facile à utiliser (et ça m'avais décidé qu'un jour, je passerais au FF)... Et puis finalement... Mais je pense que je n'ai pas vraiment un bon regard sur mes photos, difficile de se juger...!
Je vais essayer de vous montrer quelques autres photos, y'a ça en stock... :wink:
Bonne journée !

Sklad

En voici une autre (je ne connais pas trop les usages sur Benelux, mais apparemment on peux rajouter des photos sur un même "thème"...), prise le même jour il me semble...

Merci !

TarrinoS

Pas fan de la 2 mais j'aime beaucoup la 1 !!!
Peux-tu nous en dire plus sur la prise de vue et le traitement ?

Dan,

douvid

C'est bon l'ami Sklad je vois la premiere maintenant, c'est excellent comme d'hab !!
uy8

Par contre pas fan de la seconde, sorry

David  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Sklad

Merci à tous les deux...! :grin:
Pour la 2, bon bah là je crois que je vais la jeter finalement... er4
TarrinoS, pour la prise de vue et le traitement, bah rien de bien spécial, au post traitement ce sont les habituels ajustement de niveaux, mais pas de retouche de couleurs/saturation... :wink:
Bonne fin de journée !

flo31hg

un gros plus pour la un , très belle est très graphique
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

diaph52

La 2 n'est peut-être pas aussi interpellante que la première, mais de là à la jeter ??? J'aime bien sa compo en diagonale, et le petit contre-point bleu à la tête de l'insecte.