Goeland à bec cerclé? ...mais... vu à Genève en février

Démarré par UGOLINO, 09 Avril 2009, 15:13:13

« précédent - suivant »

UGOLINO

Est ce possible ? J'ai vu qu'il atteignait maintenant les cotes atlantiques...mais la Suisse aussi ? Il me parait petit et malheureusement on ne voit pas bien l'oeil...
J'adorerais savoir car je me pose la question depuis.
Merci d'avance.

Ainou

Salut,

Perso, j'en ferais bien un Goeland cendré, surtout si tu dit qu'il te semblait petit...

Amitiés
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

birdshoot

Salut,

J'aurais dis cendré car il n'a pas l'iris apparent (alors que le bec cerclé oui)
Concernant la taille je pense pas que ce soit un critère fiable (c'est kif-kif), à moins de les avoir tous les deux à côté bien sur ... uy8

Perso, j'ai vu mes premiers bec cerclé cette année (depuis la tempête il y en a plein la façade Atlantique de ces bestiaux !!).

A +

UGOLINO

Merci à tous les deux. Vous avez certainement raison.
Cordialement,

jumeaux 87

Bonjour,

C'est un goeland cendré en plumage internuptial, sans hésitation.
Je connais bien le goeland a bec cerclé pour en avoir vu assez entre la France et le Quebec, et pour l'oiseau que tu as photographié, le bec n'est pas assez fort, l'iris est sombre, la morphologie ne va pas.

Le bec du cendré est tres frequemment "cerclé" en plumage internuptial, et la morphologie et la couleur de l'oeil sont des criteres importants, pour eviter la confusion avec le goeland a bec cerclé.

Cordialement,

Fabrice

UGOLINO

Merci Fabrice, cela confirme les opinions précédentes.