problème avec un scanner V ed

Démarré par oxie, 18 Avril 2009, 23:35:36

« précédent - suivant »

oxie

Tout le monde qui me connait sait que je suis attaché à mon matériel et un indécrottable canoniste! lol pourtant je ne suis pas sectaire, je m'étais offert en son temps un scanner nikon (excellent) pour scanner quelques unes de mes milliers de diapo. Je l'ai installé sur mon Mac G5 et tout allait bien. Mais voici un mois mon G5 à rendu l'âme (paix à son âme, son coeur est mort!) snif.
Bref j'ai du me décider à acheter un nouveau. J'ai un maintenant un mac pro sur lequel j'ai essayé de réinstaller tous mes programmes de base y compris le nikon scan version 4 et là y a comme un blème.
Il refuse de démarrer le programme, il me l'ouvre puis met un message d'erreur comme quoi l'application a quitté et que les autres applications n'ont pas été affectées etc...
J'ai essayé de réinstaller et rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et si oui il y a t'il une solution?
Existe t'il un site où l'on peut essayer de télécharger une version update de nikon scan 4?
Ou alors existe t'il un gratuiciel compatible?
Voilà en substance ce que je demande à vous ma communauté bien aimée!  :grin:

P-F

Essaye peut-être avec VueScan (http://www.hamrick.com). Il n'est pas gratuit mais tu pourras déjà tester si ça fonctionne.

feanolas

NikonScan se télécharge sur le site de Nikon!

oxie

merci à vous deux je peux avoir le lien du site nikon mes frères?  :grin:

nica

nikon scan pose pb sur les dernières versions mac. Nikon a d'ailleurs signalé à ce sujet qu'il n'effectuerait plus de mise à jour... Télécharge Vuescan, ça roule sans pb. La version de base est très démocratique. Sur mon G5 qui a pourtant déjà 1 an et 1/2, ça coinçait tt le temps avec Nikon scan. Amitiés

oxie

oki je vais prendre vuescan qui semble même meilleurs, j'ai un peu cherché mais je ne m'y retrouve pas dans toutes les versions. J'ai un mac pro dernière génération 10.5.6: quelle version il me faudrait et où puis-je la trouver avec possibilité de règlement paypal? (je suis emmerdant mais dès que j'aurai la soluce je ne vous emmerderez plus!)  :mrgreen:

P-F

Est-ce que tu l'as déjà installé en version d'essai pour être sûr que tout fonctionne ?
http://www.hamrick.com/files/vuesca85.dmg

Apparemment le seul moyen de paiement c'est la carte de crédit. Mais essaye un email à edhamrick@aol.com.

feanolas

Si tu veux passer chez les indépendants, il y en a deux: vuescan (américain) et SilverFast (allemand); le premier est assez simple et donne de bons résultats, le second est plus complet et plus complexe.
Sinon, certains ont trouvé des parades au problème, apparemment: http://www.lightstalkers.org/problems_with_nikon_scanner_software_for_new_duo_core_i_macs

Tiens, j'en profite pour dire que j'ai modifié mon chargeur de film en bande (celui pour des bandes de 6 images) pour qu'il accepte de prendre tout le film (sur un Coolscan 4000)... Encore une belle arnaque de Nikon!!! fhfh

oxie

Merci à tous apparament tout fonctionne avec la version d'essai de Vuescan. Je me pose juste une question comme faire fonctionner cette merveille qu'est ICE 4 (dépoussiérage automatique et élimination des pétouilles pas trop graves sur la surface, ça marchait plutôt bien avec nikon scan ça!) certes je sais qu'il faut souffler un peu sur une diapo avant de la scanner mais certaines pétouilles sont tenaces. Alors est ce qu'il y a une section du logiciel qui le permet? Ou encore si ICE fonctionne plus, quelle parade avez vous trouvé?

nica

ice bouffe du détail, il faut essayer de s'en passer, surtout pour des grands tirages. Essayer la bombe. Sinon, coup de tampon en finale. Mais c'est du boulot! Amitiés