Panasonic Lumix DMC FZ-28

Démarré par martin, 21 Mars 2009, 22:13:50

« précédent - suivant »

martin

.

Luigi

Bonsoir Martin et bienvenue sur le forum,

J'espère que tu t'y plairas.

Pour ce qui est du FZ28, je suis un peu surpris de cette histoire de déclenchement. J'ai eu plusieurs bridge LUMIX, j'ai toujours un FZ8. Le déclenchement a toujours été en deux temps et cela m'étonne beaucoup que le FZ28 abandonne cette fonctionnalité évidemment essentielle.

A part cela, je te recommande chaudement cette marque, qui est à mon avis le meilleure deal possible en bridge.
En dehors du bridge, tu devrais tout de même vérifier si tu ne peux pas t'offrir une config reflex d'occase. C'est tout de même autre chose et d'anciens reflex comme le D40x de Nikon, même avec un capteur 6 Mpixel font à mon avis mieux qu'un bridge en terme de qualité photo.

Luigi

micflo

Salut
J'ai un pana FZ 18 dont je suis tres satisfait.
Franchement je pense que c'est l'un des meilleurs bridge actuel.
Avec la dcr 250 et le TC Olympus pour pas trop cher on peut tout se permettre
Pour la mise point j'avoue que je suis surpris mais il faut confirmer ton info.
Il y un site dédié à Panasonic qui est tres bien
http://panasonicfz.easyforum.fr/
@+

-Alex-

Personnelement, je pense que le bridge est un compromis parceque d'un coté, il offre un superbe zoom mais la qualité d'image est plus dégradée que sur un reflex.
C'est pour ça qu'a plus de 600 mm, je me demande le résultat  :shock:
Après, je me trompe peut être.

Luigi

Je rejoins ce que dit Alex. Il est très tentant de chercher à tout prix la focale la plus longue, mais il faut comprendre qu'il n'y a pas de miracle. Plus la focale est longue, plus on perd en qualité. Dès que l'on conserve en qualité, le prix des longues focales explose. Un 400 mm f2.8 Nikon coûte 8000 Euros et il n'y a pas de mystère, à ce prix là, il ne fait pas aussi bien qu'un 50 mm f1.8 qui coûte 200 Euros.

Cela dit, il faut faire sa propre expérience pour bien intégrer cela. Je te conseille plutôt un zoom "raisonnable", qui irait jusqu'à 500 mm, ce qui est déjà beaucoup. Tu verras toi-même qu'avec ton budget, à cette focale, les photos sont difficiles. Soit certain qu'elles seront encore moins bonnes avec une focale plus longue...

Luigi

alexboudet

Pour te donner ma petite expérience personnelle:

J'ai 34 ans bientôt et je fais de la photo depuis que j'ai 16 ans. J'ai acheté mon premier appareil qui ete un argentique minolta 505 SI super. Un truc très sympa pour l'epoque. j'ai appris la photographie avec un réflexe mais quand j'ai voulu passer au numérique il y a presque 10 ans j'ai tout revendu pour acheter un minolta dimage IV qui m'a d'ailleurs couter une fortune.  Résultat deux ans après j'avais presque arrêter la photo. Le bridge c'est pratique c'est petit c'est pas trop lourd, mais c'est fichtrement ennuyeux... et ne te laisse pas envouter par les sirènes qui te donne du 600mm/f5 pour 450€... c'est de la désinformation!
Est venu le jour béni ou j'ai cassé ma tirelire pour acheter un canon 350D et la tout est revenu... la passion, l'envi de sortir les cailloux pour un oui pour un non, de monter des projets photographiques... un vrais appareil photo quoi! avec des optiques chères certes mais qu'on peux acheter au coup par coup (en fonction du temps qu'on met a économiser).
Sans ce boitier je ne serais surement pas plein de photo dans mes tiroirs.

Parce que la famille c'est agrandie depuis que je lui ai donné la compagnie d'un de ses cousin a 2 chiffres puis d'un autre a un seul. Parce que la société pourrie dans laquelle nous vivons ne laisse que peu de place à la créativité, l'émotion et la joie d'être un ado émerveillé par ce qui l'entour. Je te propose de faire tes débuts sur ce 350D si le coeur t'en dit! comme ca il te reste 450€ pour t'acheter un objo (je te donne le 18-55 d'origine aussi... a garder pour faire les photos de vacance c'est a peu près bon qu'a ca).

Voila... de toute façon il dors dans un sac... je préfère faire un heureux que d'en tirer de l'argent. il n'a que 6MP mais fait encore des photos très potable même pour des grands tirages.

PS: Je te demande juste en échange de me dédicacer ta première photo primée a Montier  :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

Alex

alexboudet

oK

Il est vrais que se faire sa propre experience ca marche... il faut tomber pour marcher!

Alex

lr95

Citation de: martin le 21 Mars 2009, 22:13:50

Bonsoir à tous, comme vous le constatez je suis nouveau.
:?
  Je souhaiterais me payer un APN à moins de ...450 euros max.
      En réflex, c'est pas possible vu le prix des optiques, puisque je veux faire de l'animalier. 
     Je suis très tenté par le nouveau bridge Panasonic Lumix DMC FZ-28, mais je viens d'apprendre que pour la mise au point et la mesure d'exposition, l'appareil déclenche directement lorsqu'on appuie le déclencheur : on ne peut pas effectuer l'exposition et la mise au point en appuyant à moitié le déclencheur, puis en déclenchant.  Ce "détail" m'inquiète beaucoup (car je ne pourrai pas faire la mesure et la mise au point sur une zone, déplacer légèrement le cadrage, puis déclencher. Bien sûr, je peux toujours utiliser les fonctions manuelles, mais il est parfois plus pratique de" faire ainsi.).

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.   Martin.

J'ai un FZ28 (dont d'ailleurs je ne suis pas très satisfaite pour de la photo animalière) mais  l'exposition et la mise au point se fait effectivement en appuyant à moitié le déclencheur, puis en déclenchant.
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Berjan07

Salut,

j'ai eu le même problème que toi, j'aurais bien craqué pour un reflex mais le tarif d'un boitier + 18-200mm est largement au dessus de celui d'un bridge (ce qui est très certainement justifié)
mes parents ont ce bridge, j'hestitais entre ce modèle et le canon sx10 is, pour avoir tester les 2 j'ai trouvé que que le lumix n'était pas très commode pour régler les modes Tv, AV, et M. J'ai donc craqué pour le Canon, et sa molette rotative. Je lui ai mis un filtre UV (à défaut d'un neutre) pour protéger l'optique et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Je comparerai à nouveau avec celui de mes parents