Une perle d'eau : 2 versions ! laquelle ? [MAJ 25/04/2009]

Démarré par lisa19300, 24 Avril 2009, 09:24:22

« précédent - suivant »

lisa19300

Tout est dans le titre ! Merci pour vos avis !

Photo originale sans retouche :

Avec retouche :

Neottia

lisa19300

merci pour ta réponse !

Et merci à Steph qui m'a fait la retouche  8)

dan36

Citation de: Neottia le 24 Avril 2009, 12:56:16
La 2ème pour moi, plus lisible  uy8
oui la 2 plus nette
belle photos

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

lisa19300

natureplurielle

la première: couleurs plus tranchées et plus sombres (comme je l'aime!)
et puis choisir entre deux photos c'est facile, mais il faut aussi en souligner l'esthétique!!!

jeff

lisa19300

hello jeff

C'est pour celà que je demande l'avis concernant le côté sombre ou plus clair ! Pour ma part, je préfère le côté sombre qui me parle beaucoup plus et qui me touche plus pour son côté esthétique ! Mais j'ai vraiment du mal à juger mes photos les trouvant souvent ratées ou ne représentant pas l'émotion que j'ai essayé de capturer !

Il va de soit qu'en plus d'avoir un avis sur les 2 versions m'interesse mais avoir un avis sur la photo en elle même m'interesse d'autant plus  :grin:

natureplurielle

Citation de: lisa19300 le 24 Avril 2009, 15:15:39
Pour ma part, je préfère le côté sombre qui me parle beaucoup plus et qui me touche plus pour son côté esthétique !

tout est dit :grin:

sinon as tu essayé de photographier cette perle d'eau en te mettant sur le même plan horizontal?

lisa19300

non je n'ai pas voulu tenter en horizontal car je trouvais que d'autres feuilles venaient gacher le champ de vision de cette goutte ce qui aurait surement trop encombré la photo  er4  :?

lebon-zimages

742steph247

lisa19300

-Eric-

Je préfère la 1, pour la couleur. C'est vrai qu'elle est un peu sous-exposée mais je crois que la deuxième version est un peu claire.

Bon, disons entre les deux  :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lisa19300

merci Eric ! je testerais demain une 3ème version entre les 2  :grin:

KRISTOF

lisa19300

Gobymage

70return

*Lise95*

Amicalement
Lisette

diaph52

Voilà, je pensais "entre les deux premiières", et la troisième est quasi parfaite !  :grin: Je la trouve juste un poil saturée, et j'enlève mon "quasi". uy8

lisa19300

merci Gobymage, 70return, lisa et diaph !
Moins saturée ? Ok je tenterai ça  :grin:

lebon-zimages