Dans l'intimité des crécerelles + MAJ 26/04

Démarré par Peace Maker, 23 Avril 2009, 09:51:44

« précédent - suivant »

Peace Maker

Tout d'abord, bonjour à tous !!!

Voici un nouveau fil sur une belle rencontre que j'ai pu faire il y a deux jour.

Cela a commencé par une envie irrésistible de disons prendre l'air vu le temps qu'il faisait.
Mais que faire, ou aller, en territoire connu et  habituel ? ou perdu avec peut être de la chance ?
Aller soyons fou, solution n° 2, partons en direction d'une falaise ou il y a été vu l'an passé un pèlerin.
( ah oui au fait, j'avoue j'ai une forte addiction aux rapaces ... dsl je me soigne !! )

En route pour l'aventure, 8 h heures je me trouve en haut de la falaise, planqué dans le genévrier à l'affût de toute apparition possible de ce maitre de la vitesse.

Mais ce n'ai pas le pèlerin que j'ai vu apparaitre tout d'un coup, mais une nué de crécerelles, 8 couples au total, après on dit qu'ils ne sont pas grégaires, quand il y a un bon spot apparemment ils passent outre.

Le cœur commence à battre, tapi dans la pelouse raz ils ne me voie pas et continus leur ballet à moins de 2 m au dessus de moi et se pose sur la parois furtivement.
Là la question se pose, si bouge pour une photos de suivi mes mouvements risques de les faire fuir, alors je décide de me faire tout petit et d'attendre pour en profiter. Je me fixe alors une zone de la falaise ou il y aurait possibilité qu'il se pose, on verra peut être de la chance ...

Au bout de deux heures, le miracle arrive, une femelle se pose disons presque dans la zone prévue.
Elle reste tout de même loin pour mon 300 mais rien que de la voir j'en tremble.

Voici madame :

1

Mais le bonheur n'arrive jamais tout seul, 3 min plus tard qui voilà ... Mr, mais lui ne se pose pas sur la parois mais sur madame, disons que c'est plus confortable. Là j'avoue j'ai pas cherché, j'ai écrasé mon déclencheur et fais fumer mon 50D. Moment bref mais superbe rien à dire ...

2

3

4

J'ai gardé cette photo pour l'originalité de la position, c'est pas un angle de vue que l'on a souvent

5

Pour finir le mâle est revenu pour une petite photo de famille

6

Concernant l'aspect technique et esthétique, je sais qu'il y a du bruit car j'ai du recadrer car au 300 c'est pas facile, il y a aussi une forte plongé mais ça j'ai pas choisi leur perchoir, en espérant que la prochaine fois il sois plus haut.

Sinon outre les crécerelles j'ai aperçu finalement le lendemain le pèlerin, qui est passé comme à son habitude comme une bombe, donc vous aurez peu têtre prochainement quelques clichés, je croise les doigts ...

Sur ce merci de votre passage en espérant que cela vous plaira

Bonnes observations à vous tous

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

GYPAETE MYOPE

Et bien voila une sortie fort sympathique!!

fripounet

Salut

Belle observation en tout cas

Bravo pour cette serie un peu osée  :grin:

Bravo et merci pour le partage

JPF

lebon-zimages

cerf de bleau

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Peace Maker

Bonsoir à tous, tout d'abord merci à vous six pour votre passage et vos commentaires.

De retour sur le site avec la ferme intention de revoir Mr Pèlerin, le même scénario se reproduis, une nuée de crécerelle avec une brève apparition du Pèlerin s'amusant en faisant des prise de vitesse puis ressource et renversement, une attitude pas forcément avantageuse pour moi. Quoi qu'il en soit, pas de photos exploitable mais une belle observation.

Mais la j'ai eu un petit plus par rapport à la dernière fois, une mâle crécerelle a bien voulu se poser sur le perchoir sur lequel je comptais, un genévrier mort. De plus j'ai pu bénéficier d'une superbe lumière de fin de journée.

Voilà je vous laisse en leur compagnie.

Amicalement

Pierre

1 le petit seigneur sur son perchoir ...

2 en chute libre ...

3 un peu curieux non !!

4

Bonnes observation à vous tous, amis de la nature  uy8

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

pimy

superbes observations Pierre, la seconde série est très belle avec une lumière   8)

PITOUX56

Une grosse préférence pour la 1 de la dernière série ))))
Je pense qu'elle serait différente avec un cadrage différent...
Merci pour cette belle rencontre en image, un beau partage.
Amicalement
Richard
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80076.0.html
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Peace Maker

Salut Richard et merci pour vos commentaires ...

Différent serait quoi pour toi, j'avoue être souvent indécis sur les cadrage, ce n'est pas forcément mon point fort !!!
Une petite idée pour aider ??

Salutation  :grin:

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes

gwenfc

La 1 de la 2eme série est très chouette! belle lumière de fin de journée et netteté sans problème! Pour le cadrage tu sembles préférer le vertical as tu essayé en horizontal en laissant de l'espace à droite de l'oiseau afin de dégager cette zone qui correspond au regard de l'oiseau? ( ce n'est pas un cadrage très original et je ne te donne pas de leçon crois moi! ) en tout cas tu as trouvé un bon "spot" on attend le pèlerin!  Bon courage!

PITOUX56

Citation de: Peace Maker le 25 Avril 2009, 00:02:59
Salut Richard et merci pour vos commentaires ...

Différent serait quoi pour toi, j'avoue être souvent indécis sur les cadrage, ce n'est pas forcément mon point fort !!!
Une petite idée pour aider ??

Salutation  :grin:

Pierre

Ce serait plutot un cadrage vertical avec plus d'espace sur la droite du faucon et bien taillé sur la gauche...
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Peace Maker

Merci à vous deux PITOUX91 et gwenfc pour vos idées et donc les voici en image,

1.
Citation de: gwenfc le 25 Avril 2009, 07:53:42
horizontal en laissant de l'espace à droite de l'oiseau afin de dégager cette zone qui correspond au regard de l'oiseau
:

2.
Citation de: PITOUX91 le 25 Avril 2009, 08:06:59
cadrage vertical avec plus d'espace sur la droite du faucon et bien taillé sur la gauche...
:

Dites moi si c'est ce qui vous venait à l'esprit ou bien si je suis à coté de la plaque ...  :grin:

J'avoue avoir une préférence pour la 1ère, qui permet d'avoir une meilleur vision du fond.

Merci amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes

CollardQ(tarsier)

la dernière est vrmt chouette domage pour la petite plongé, mais c'est qd meme génial

Amicalement,

Quentin

Dominique.D

Superbe lumière pour la MAJ. Je préfère le cadrage horizontal.
Très belle observation pour le début de ce fil. Tu as bien su profiter de l'occasion.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jmsoulier

Bonsoir,
Une série très sympa et quelle observation! Un plus pour la 1 de la maj   uy8 uy8 et j'avoue hésiter entre le premier et de deuxième cadrage.
Amicalement   JM