Renardeaux ambiance nocturne

Démarré par orca, 03 Mai 2009, 18:15:10

« précédent - suivant »

orca

Bonjour à tous,

Je débute un petit fil avec des renardeaux rencontrés pendant mes séances blaireaux. Heureusement qu'ils sont là car avec les blaireaux j'ai beaucoup moin de chance pour l'instant :sad:!
C'est donc avec une ambiance nocturne et l'aide de flashs que j'ai réalisé ces clichés.
Tant que pour les blaireaux, l'utilisation de flashs ne me dérange pas, pour le renard je suis beaucoup moin fan, mais bon quand on rencontre ces petites boules de poils je ne résiste pas.
Les observations sont limités, pour l'instant deux soirs avec des séances de 3 heures pour ne pas gêner les parents qui nourrissent et maintenant je les laisse tranquille.

1\

orca

orca

orca

Pitou54

Oh mon dieu ! Il fait peur sur la 4   :shock: !! Mais sur les autres photos ils sont trop mignons ! C'est vrai que l'effet du flash est moyennement esthétique, mais la nuit donne une impression d'intimité et de proximité plus grande. Belles photos !  :o

SNF69

Très belle observation et instant bien saisi malgrè les conditions, bravo. Pour moi une préférence pour le 2 et la 3.

Seb

Baussant

C'est toujours un régal des yeux ces renardeaux !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Maxime Boillot

Citation de: Baussant21 le 03 Mai 2009, 19:06:31
C'est toujours un régal des yeux ces renardeaux !
bravo

Idem.
Maxime

nisnis

Crôoooooooooo choupi!!!!! Désolée ce n'est pas très constructif mais bon.... :mrgreen:

Pascalou

Bonjour , moi je trouve cela trés bien !!! De belles attitudes et le flash ne me gène pas.Pascal

cerf de bleau

Tellement trognons même en mode nocturne :mrgreen:!

dom77

c'est la première fois que je voyais des photos de renardeaux la nuit. Je trouve cela  plus impressionnant car ça les met plus en valeur. quel technique de flash utilises tu ?

yeres76

Belle réussite surtout les 2 premieres , maintenant que tu les as repérés il ne te reste plus qu'a affuter de jour  :) :)

Jean Claude

Frederic Desmette2

Hello
Des images differentes, ca change de les voirs la nuit.
A+
Frederic

PS: Tu avais mis ta veste de camouflage :grin: :grin: celle que tu avais aux phoques :grin: :grin:

alf21

Belle rencontre qui change des habitudes avec toujours des photos de jours.
Une bonne gestion du flash  )))).
@+ :wink:

michael

Belles images et effectivement très bonne gestion du flash
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

Salut
je trouve aussi que la lumière est très bien gérée, ça change des photos de jour, j'aime bien...

Amicalement
Alain

orca

Merci à vous tous pour vos commentaires.
DOM 77 pour ce qui est des flashs normalement j'en ai deux, un au dessus du boitier et l'autre qui éclaire la zone généralement dans un arbre en hauteur. Là comme je me suis fait prendre de cour je n'ai utilisé qu'un seul flash pour plus de mobilité.
YERES 76, c'est sur que l'affût de jour c'est plus sympa et ai déjà essayé mais sans succès. Je vais voir la suite des évènements.
Frédéric, cela me fait plaisir d'avoir ta venu sur mon fil. Pour la veste de camouflage, celle que tu as vu je la réserve pour les grandes occasions uy8.

Dylan Koller

Oh my god c'est excellent !!!  :shock: Quel piqué !