Huppe Fasciée : avis, conseils aux pros ?

Démarré par Mat, 19 Avril 2009, 23:23:35

« précédent - suivant »

Mat

Salut à tous,

Je poste pas souvent dans cette section mais là, j'ai fait une bien belle rencontre... :grin:...des Huppes Fasciées. Quel bel oiseau !
J'ai réussi à faire deux petites images...rien de transcendant...Mais je vous les proposes pour le partage.
Qu'en pensez vous ? Pas facile les oiseaux aux sols  :sad:

-1-

-2-

Comment concrétiser cette rencontre ? Que me conseillez vous ? Affut ? La zone est très grande...et j'ai toujours croisé les piafs au sol ? J'ai qu'un petit 300.
Je crois que ce piaf m'a tapé dans l'œil  :mrgreen:
Merci d'avance

Mat

Personne pour me donner un petit avis ou conseil ?  :sad:

Dominique.D

Evidemment, il est un peu loin, mais j'aime assez la composition de la première.
Pour l'affût, il n'y a pas de secret. Que ce soit pour une huppe ou un autre sujet, il te faudra passer pas mal de temps à observer ses habitudes avant de penser à placer l'affût.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

pascal

Bonjour,
Tu as eu l'oiseau dans son élément. C'est bien
Pas facile de donner plus de conseils.
Je dirai mets toi à plat ventre avec un filet et essaye de l'avoir à hauteur. La plongée me gène un peu dans tes images
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Baussant

Ah, la huppe fasciée............
Je la recherche souvent lors de mes sorties alors parvenir à la photographier... ))))

As-tu déjà entendu le fameux " pou pou poup', pou poup' " chant caractéristique de cet oiseau.
Après l'éclosion des oeufs, les déjections des poussins répandent une odeur nauséabonde, ce qui permet de mieux localiser le nid.
Bravo pour ces deux photos
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Mat

Un grand merci à vous tous pour ces infos et conseils.
Baussant, je n'ai encore pas entendu le chant caractéristique mais j'y compte bien.
Une dernière petite question, ils restent combien de temps grosso-modo chez nous ?

QUENTIN

Citation de: Baussant21 le 20 Avril 2009, 17:22:38
Après l'éclosion des oeufs, les déjections des poussins répandent une odeur nauséabonde, ce qui permet de mieux localiser le nid.
attention pas toujours ! j'ai suivi de très près la nidification d'un couple de huppes , je peux attester    que la galerie n'avait quasiment aucune odeur...
chez fin avril les femelles couvent déjà et  pendant la couvaison elles ne chantent presque plus