C'est le printemps pour les chrysomèles ....

Démarré par Luc Patureau, 14 Avril 2009, 19:42:19

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Un petit post pour reprendre contact après une longue interruption ... et pour tester mon vieux tamron 90 macro sur le nouveau 50D...

Ces deux couples de chrysomèles étant bien occupés, pas de problème pour les approcher et tirer leurs portraits à très fort grossissement....

phich

jolie je me demande pour il n'y a pas plus de commentaire :mrgreen:
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

-Eric-

Le problème de ces deux photos est l'éclairage : les bestioles ont bouchées, on ne voit pas les yeux. Le diaphragme est trop ouvert, à ce rapport il faut du f:11 minimum pour sortir quelque chose de lisible. Ceci dit, ces insectes brillants ne sont pas faciles à éclairer.

Question compo, je préfère la 2.

Amitiés et bon retour !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Et je rajouterai aussi un manque de netteté !

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires,

La 1 est effectivement affectée d'un léger flou de bougé, pour la 2, le problème est effectivement la PDC.

Pour la petite histoire, j'ai voulu sortir avec mes flashs (Sigma EM-140 DG + 420 ex pour éclairer le fond), .... pour immédiatement me rendre compte que l'annulaire Sigma déconne complètement sur le 50D ! Après un petit tour sur le net, il semble qu'une MAJ est possible gratos. Je dois faire un saut chez Audiophil la semaine prochaine pour règler cela.

Ces clichés ont donc été pris à main levée, histoire de quand-même faire mon petit essai 50D + 90 macro + une bague allonge de 21 mm !! Le flou de bougé s'explique ... !

Cordialement
Luc