Flashy

Démarré par KRISTOF, 20 Avril 2009, 23:14:03

« précédent - suivant »

KRISTOF

première utilisation du flash... sans diffuseur sans rien... le flash de l'apn...

heja

C'est clair......... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

KRISTOF

Gobymage

A première vue, tu as laissé le pare soleil ou tu étais vraiment très près du sujet. Le flash n'a éclairé que l'arrière plan et le dos du sujet. La face est bouchée.
Du coup, l'image ne fonctionne pas car le regard est immédiatement attiré par les zones claires et on lutte pour discerner du détail sur le sujet.  :?
Perso, j'adopte plutôt le flash déporté ou un réflecteur.

KRISTOF

Citation de: Gobymage le 21 Avril 2009, 07:03:08
A première vue, tu as laissé le pare soleil ou tu étais vraiment très près du sujet. Le flash n'a éclairé que l'arrière plan et le dos du sujet. La face est bouchée.
Du coup, l'image ne fonctionne pas car le regard est immédiatement attiré par les zones claires et on lutte pour discerner du détail sur le sujet.  :?
Perso, j'adopte plutôt le flash déporté ou un réflecteur.

Merci... pour le flash déporté ca va pas etre tout de suite... mais pour le reflecteur c'est faisable... :D

Crazy Squirrel

Étonnant que la tête soit si sombre alors que le support est bien éclairé er4...

Le flash intégré donne souvent de bons résultats en macro : la source par rapport à la taille de la cible est l'équivalent d'une grosse boîte à lumière. Après, c'est une question de dosage.

Un cobra, c'est sans doute mieux, et quand tu peux le déporter, c'est le bonheur!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...