Pourquoi pas en NB?+ MAJ du 25/04

Démarré par marcao, 24 Avril 2009, 20:11:03

« précédent - suivant »

marcao

Voici des images de mon gazon  au matin dans la rosée mais cette fois ci en NB. ( les versions couleurs n'ayant pas déclanché moultes commentaires). Je dois dire que je reviens d plus en plus au NB depuis quelques temps même en macro, vos réflexions m'intéressent.

marcao

Bon j'en rajoute deux quand même, au plaisir de vous lire si le NB ne vous choque pas trop!!

Crazy Squirrel

Pas sûr que ces vues, en grande partie constituées de tons moyens, soient bien adaptées au n&b que je préfère très contrasté, là, on est plutôt dans le gris & gris...

Mais c'est juste mon avis.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jean lumix

je suis un peu d accord moi j aime bien la 2 et la 4 les autres sont un peu grises
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

marcao

merci de ces deux avis. Je vais en tenir compte pour mes prochains post/ NB = plus de contraste et de variétés de tons?

Crazy Squirrel

Citation de: marcao le 25 Avril 2009, 13:19:26
merci de ces deux avis. Je vais en tenir compte pour mes prochains post/ NB = plus de contraste et de variétés de tons?
Sans doute pas une règle absolue (aucune ne l'est), mais si tu pars d'un histogramme bien éclaté à gauche et à droite avec un centre "creux" en évitant autant la sous-ex que la surex, tu n'as pas à trop exagérer le contraste et le travail sur les courbes (et les couches) pour avoir des gris foncés (noirs) profonds et des gris très clairs (blancs) + purs tout en conservant de l'info...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...