ragondin en contre-jour (maj 20/04 : drole de repas !)

Démarré par samy22, 13 Avril 2009, 20:55:18

« précédent - suivant »

samy22

Celui là était plutôt cool et m'a laissé s'approcher suffisamment pour cette prise de vue. il faut dire qu'il était si bien à se rechauffer au soleil sur son rocher... je ne sais pas si le contre-jour est convaincant ?

jeremyyy

salut,
l'image en contre jour pour moi je trouve que sa donne un plus a la photo mais je regrette que tu es coupé le reflet.
Jérémy

Luigi

J'aime beaucoup la petite nuée qui émane du fauve ...  :mrgreen:

samy22

Pour Jérémy : en voilà une de plus loin, avec le reflet...

tianine

j'aime beaucoup mieux la deuxième
sascha
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

cerf de bleau

Les deux sont belles mais la deuxième a ma préférence!

jeremyyy

très belle ambiance sur la deuxième  uy8 .
Jérémy

max-nature

Jerome.S

Pour être convaincant, ça l'est  )))) Deux très belles images.
La vapeur qui se dégage du ragondin en contre jour est du plus bel effet.

Jérôme

samy22

Merci pour vos commentaires !
puisque ça vous plaît en voici un autre... qui ne voulait pas se faire prendre en photo  :mrgreen:

michael

Belle image sur la deuxième
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

alf21

La 2 est vraiment très belles  )))).
Si ce beau rocher est son "spot" habituel , je pense que tu as la possibilité de faire de très très belles choses en jouant avec les lumières.
Bonne continuation.
@+ :wink:

cg21

fripounet

Salut

Très beaux contre-jour

Une pref pour la 2 et la 3

Bravo

JPF

AC68150

Bonjour,

Bravo pour cette belle série... j'aime énormément la première ! Par contre je pense qu'avec un petit crop pour supprimer un peu le bout de reflet du ragondin, elle gagnerait encore en présence... Quoi qu'il en soit elle est déjà très belle comme ça !

Anthony

flo31hg

la deux et la trois sortent du lots :)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

samy22

Citation de: AC68150 le 14 Avril 2009, 12:21:05
Bonjour,

Bravo pour cette belle série... j'aime énormément la première ! Par contre je pense qu'avec un petit crop pour supprimer un peu le bout de reflet du ragondin, elle gagnerait encore en présence... Quoi qu'il en soit elle est déjà très belle comme ça !

Anthony

C'est une bonne idée, je pense que tu as raison, je vais essayer un léger recadrage... Merci.

Maxime Boillot

La 2 est la mieux pour moi.
Bravo )))
maxime

orca

C'est une série sympa et il ne manque pas grand chose pour que cela soit terrible.

Frédéric

samy22

Merci pour vos commentaires qui me font bien plaisir.
Pour vous remercier, en voici une autre avec un individu au milieu des nénuphars en pleine émergence...

samy22

je fini en postant la dernière photo de cette série...
peut-être un jour une loutre à la place du ragondin  :mrgreen: (elle est présente sur l'étang également mais pas facile de la photographier :-))

A+++

ganoche

Salut, extra cette série, de bien belles ambiances qui s'en dégagent !

samy22

Merci beaucoup Ganoche !

nouvelle photos pas pour la qualité mais plus pour le reportage : ce ragondin avait apparemment délaissé son régime herbivore pour manger... une moule d'eau douce. perso, première fois que je vois ça. Je pensais que c'était strictement herbivore ? un avis sur ça ?

cg21

Le ragondin  bouffe tout ce qu'il trouve  parei t'il

AC68150

Bonsoir,

Belle observation... Effectivement le ragondin délaisse de temps en temps son régime herbivore pour quelques protéines animales comme certains mollusques ou poissons morts, cependant le choix des espèces annexes reste relativement faible et leur consommation plutôt occasionnelle.

Anthony