Viseur d'angle

Démarré par JMD.46, 18 Avril 2009, 21:51:47

« précédent - suivant »

JMD.46

Bonsoir,

Il y a peu en voulant réaliser une macro au ras du sol, je me suis légèrement blessé au bas de la nuque, à cause d'un mouvement trop brutal. Depuis, je regarde les viseurs d'angle avec curiosité à cause de se problème. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un renvoi d'angle (je ne serais expliquer mon idée autrement) ! Après recherche, je m'aperçois qu'il y en a tous les prix... Pour mon Pentax, la marque propose un produit à 400euros environs et des enseignes comme Missnumérique 120€uros.

Y a t'il vraiment une différence entre ces deux produits ? Et pourquoi cette différence ?

Merci à vous...  :)
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

oxie

les marques se gavent souvent sur ce genre d'accessoire! leur prix n'en est que plus honteux! si c'est pour une utilisation intensive comme moi je te conseille de prendre celui de la marque de ton boitier, car ils sont en moyenne mieux fabriqués, les fut sont nets, les lentilles centrées etc...Ils supportent une utilisation intensive (les baionnettes pour le viseur sont souvent alors à toute épreuve!)
Si c'est pour une utilisation de temps en temps nu compatible peut faire l'affaire.
400 euros pour un viseur d'angle, Pentax ne se mouche pas du pied gauche non plus! Moi qui me plaignait avec les 250 euros du Canon!  :grin:

Gobymage

Moi aussi j'ai longtemps pensé à un viseur d'angle. Je trouve intéressant d'avoir la possibilité de grossir l'image pour faire la MAP mais le problème c'est qu'apparemment aucun viseur d'angle n'est capable d'afficher l'image complète. On a toujours un grossissement de base de x1,25. Je ne vois pas comment il est alors possible de gérer son cadrage. Ceux qui en disposent peuvent sans doute nous faire un retour d'expérience.

JMD.46

Gobymage,

C'est effectivement la question que je pose en dehors du côté qualitatif... Un retour d'expérience sur ce point par les utilisateurs de ce type de produits serait un plus pour les utilisateurs du forum. Et moi biensûr !!! Pour répondre sur l'usage, ce n'est pas pour un emploi assidu au sens propre du terme. 

Merci

oxie

donc va vers les compatibles. Je dirais une chose quand on y a gouté on ne sait plus s'en passer! Fini de mettre les joues dans les bogues de chataignes en photographiant les champi!  :mrgreen:
Mais plus prosaiquement certaines photo que j'ai faite auraient été impossible sans cet accessoire.
Le grossissement n'est pas gênant, ça je vous le jure il suffit juste de se rappeler ce qu'on faisait quand on avait pas des viseur à 100% c'est tout!

en voici une autre espèce puella prise à l'aide d'un affut flottant

une ponte du leste brun en jouant sur le camaieu. Reportage que j'ai réalisé sur cette demoiselle extraordinaire qui passe l'hivers à l'état adulte! unique à l'exception de Sympecma paedisca (comme par hasard un autre Sympecma.)

JMD.46

Instants poétiques superbes et peut-être rares... Je me dirigerais vers les compatibles le moment venu. As tu une marque ou un fournisseur de qualité ? Je dois penser également à ce qu'il soit utile pour le Pentax et le Nikon, en espérant tout basculer chez Nikon dans le futur...

oxie

je te dirais gentiment de te tourner vers d'autres personnes car pour les compatibles je sais qu'ils existent mais je ne les utilisent pas vu que j'emploie le viseur C canon.  :wink: