tente affût installée en plein champ

Démarré par jftarn, 16 Avril 2009, 17:07:41

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

j'ai un grand champ plein de hérons dans mon secteur, mes planques dans les haies de pourtour ne donnent rien, ils restent à une trop grande distance .

si je monte une tente d'affût style C30 avant le lever du jour , vont-ils continuer à venir ou pas ?

je sais ;il faudrait mettre une fausse tente quelques jours avant etc..etc.. mais impossible de laisser un truc sans le voir disparaitre !

donc si quelqu'un à tenter l'expérience d'une tente affût en plein champ , je serais content de connaitre le résultat.

merci

Jean-françois

diaph34

Si c'est en plein champs et sans préparation, affût à plat ventre sous toile, peut être en profitant d'un creux de terrain, mais bonjour les cervicales de plus les hérons sont très méfiants et s'envolent au moindre mouvement suspect.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Jaime

Si tu peux mettre un peu de végétation autour pour le rendre plus naturel, pourquoi pas?
S'il ya un arbre également, tu peux te mettre à coté, histoire de t'integrer dans l'environnement déja présent.

A voir...
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jftarn

m'allonger en ce moment NON c'est gorgé d'eau  et quand ce sera sec il y aura plus de héron  :sad:

allez , j'attends les autres avis

J-F

Dylan Koller

Ben essaye de te mettre le plus possible en bas... Sans t'allongé.

Moi je m'allonge souvent par-terre pour les nettes rousses sur l'étang. Et le bord de l'étang c'est un champ avec pleins de flaque d'eau des dernières pluie et de la rosé... Pour finir je suis trempe mais si les photos sont bonnes je vais pas trop le regretter. Mais quand c'est sec, les fourmis rouges sont nombreuse et maintenant depuis l'autre jour j'ai un bras rouge  :evil: Sa pique sur le coup !

Dylan

albertson

Citation de: jftarn le 16 Avril 2009, 19:13:00
m'allonger en ce moment NON c'est gorgé d'eau  et quand ce sera sec il y aura plus de héron  :sad:

J-F

Waders Decathlon = moins de 50€

Dylan Koller

Citation de: albertson le 16 Avril 2009, 20:45:09
Citation de: jftarn le 16 Avril 2009, 19:13:00

J-F

Waders Decathlon = moins de 50€

Ah j'y avais pas pensé  :mrgreen:

Ben ouais c'est tout con au fait  rytyt

AMAURY BERTELS

Ouais mais couché ca doit par être désagréable,notamment aux parties .....  :shock:  et le haut du corps n'est pas protéger mais un simple poncho imperméable règle la chose .

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Il m'est arrivé d'installer mon affut avant l'arrivée des hérons,et de voir ceux ci me passer tout à coté.Si la ressource alimentaire est bonne,il peuvent tres vite t'oublier.
Par contre le moindre mouvement,et pfuittt.
L'idéal serait tout de meme que tu places 4 bouts de bois avec de vieilles toiles quelques jours avant.Tu demande l'accord du proprio,et avec un peu de chance,les grocs te laisseront tranquille.

julien-68

Sur ma rivière à cincles, je place ma c30 au petit matin et l'enlève en partant.
Les hérons du secteur viennent pêcher parfois à 1,5m sans se soucier de ce nouveau truc  :mrgreen: