visite a Marquenterre (pygargue)

Démarré par atino, 16 Avril 2009, 19:29:10

« précédent - suivant »

atino

quelques photos prises à l'occasion d'une visite à Marquenterre et à la Bassée ce mardi.
dont pour le partage, 2 photos d'un pygargue a queue blanche (info publiée sur le blog du parc)
http://www.marquenterrenature.com/

Denis

1 phragmite des joncs

2 fuligule milouin

3 mouette rieuse (La Bassée)

4 mouette rieuse (La Bassée)

5 cigogne blanche

6 cigogne blanche

7 pygargue a queue blanche juvenile

8 pygargue a queue blanche juvenile

Joc

3 et 4 superbe!Le phragmite est très bien lui aussi, juste le fond qui me dérange et peut être le manque lumière aussi!

xavier31

Bonsoir

1 & 4 pour moi.

Belle obs pour le Pygargue  ))))

felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

sebou83

un nette manque de lumière dans ta série mais la cigogne est tout de même très réussie!!!

sébastien
15ans ;)

Campio

Dommage que la première manque de lumière elle aurait été ma préférée
la 4 et la 5 pour moi

René

Luigi

Suite à ton mail, je vérifie tes posts et je découvre avec stupeur que personne n'a l'air de s'émouvoir de la présence d'un pyguargue au Marquenterre !!!  :shock: :shock:
Je suis tombé de ma chaise en l'apprenant et il me semble que l'observation est absolument unique. Même si les deux photos ne sont pas au top, elles me paraissent devoir attirer un minimum l'attention des Bénéluxiens. J'ose espérer que quelques uns seront noter le caractère exceptionnel de cette observation.

Bravo pour ce shoot spectaculaire.  !!!! lolll ))) )))) loll

Luigi

Ainou

Trés belle série, meme s'il est vrai que la lumière fait un peu défaut...
Et superbe pour l'ovservation du Pygargue.

CitationSuite à ton mail, je vérifie tes posts et je découvre avec stupeur que personne n'a l'air de s'émouvoir de la présence d'un pyguargue au Marquenterre !!!   
Je suis tombé de ma chaise en l'apprenant et il me semble que l'observation est absolument unique.

Meme si l'espèce est exceptionnelle en France, le Pygargue est un oiseau quasi régulier du Merquanterre (vus presque chaque année), essentiellement des jeunes. Cette année au moins 2 oiseaux ont etés vus sur le parc.

Amitiés
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

jumeaux 87

Bonjour,

Ce pygargue a été signalé une bonne partie de l'hiver au Marquenterre et en Baie de Somme.
Son séjour a donc été de longue durée.
L'espèce est réguliere en France en petit nombre, et ce n'est donc pas un fait unique, ni exceptionnel.
Mais c'est toujours un grand moment d'observer cet énorme rapace !

Fabrice

Luigi

Certes, ce pygargue est en baie de Somme depuis le 26 décembre, mais il me semble tout de même qu'il n'y vient pas si souvent (cf. lien ci-dessous, a priori confirmé par les responsables du site du Marquenterre).

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-aigle-fait-etape-dans-la-baie

Citation de: Ainou le 17 Avril 2009, 11:19:35
Meme si l'espèce est exceptionnelle en France, le Pygargue est un oiseau quasi régulier du Merquanterre (vus presque chaque année), essentiellement des jeunes. Cette année au moins 2 oiseaux ont etés vus sur le parc.

"vu presque chaque année" : OK, mais pas depuis 25 ans ...  :mrgreen:

Luigi