Pluie et brouillard

Démarré par Le Mago, 21 Mai 2009, 18:44:44

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je suis allé quelques jours dans les Pyrénées centrales la semaine passée. J'ai notamment visité quelques hêtraies du montagnard inférieur pour le boulot. Le temps était bouché, il pleuvait presque toute la journée. J'ai essayé quelques images car ces ambiances me plaisaient toutefois. Qu'en pensez-vous ?

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

Céline

Bonsoir,

Une bien belle série avec comme préférence :
- La 1 pour le feuillage au premier plan qui donne un bel effet avec les arbres au second plan.
- La 4 pour le cadrage ainsi que pour le tronc d'arbre qu'on distingue un peu et le sapin qui est perdu dans le brouillard, tout cela donne une bonne composition.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Tofruokal

Préférence pour la une ou la PDC est vraiment bien adaptée au contexte, des photos d'un autre style à faible PDC, superbe!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

trekkeraw

J'garde la 4!!! dommage juste que les feuille tout en ne soient pas plus nettes
Belle ambiance

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

serval

superbe serie , préfèrence pour la 1 2 et 3 bravo  uy8

f3uill3

Salut, pref pour la compo de la 4 ! bien exploité !

++
stef

jf990224

J'aime beaucoup ! (sauf la 5).
Ca change de ce que l'on voit habituellement sur le forum.
Merci d'oser.   :wink:

Le Mago

Bonjour,

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: Céline le 21 Mai 2009, 23:23:40
Bonsoir,

Une bien belle série avec comme préférence :
- La 1 pour le feuillage au premier plan qui donne un bel effet avec les arbres au second plan.

Céline

Citation de: Tofruokal le 22 Mai 2009, 14:55:23
Préférence pour la une ou la PDC est vraiment bien adaptée au contexte, des photos d'un autre style à faible PDC, superbe!
Olivier

J'aime bien la première également. J'étais à f/2,8 avec mon cinquante millimètre (une optique qui ne craint pas trop la brume, la pluie et les gouttes qui tombent des arbres :wink:). J'aurais du en tenter plus à faible profondeur de champ et en ciblant le premier plan, comme l'arrière plan était de toute façon dans le brouillard. Ça sera pour une prochaine fois...

Le Mago

Citation de: trekkeraw le 22 Mai 2009, 15:00:47
J'garde la 4!!! dommage juste que les feuille tout en ne soient pas plus nettes
Belle ambiance

Amicalement
Rémi

Citation de: f3uill3 le 23 Mai 2009, 10:29:44
Salut, pref pour la compo de la 4 ! bien exploité !

++
stef

Ce n'est pas la quatrième ma préférée, mais à la regarder à nouveau, je comprends qu'elle plaise. Quand nous nous sommes retrouvés sur ce versant, on se serait cru (à l'exception de la température) dans une forêt équatoriale humide ("rain forest")... C'est peut-être la quatrième qui rend le mieux cet effet.

Citation de: trekkeraw le 22 Mai 2009, 15:00:47
J'garde la 4!!! dommage juste que les feuilles tout en haut ne soient pas plus nettes.
Belle ambiance

Amicalement
Rémi

Il était difficile d'arriver à une grande profondeur de champ (lumière très faible, pas de trépied [et de toute façon, comme nous étions en groupe et pour le boulot, je n'aurais pas eu le temps de le sortir de cadrer sérieusement]. J'aurais pu faire le point sur ces feuilles, mais le reste aurait été noyé dans le flou et dans le brouillard. C'est dommage que je n'y ai pas pensé sur le coup.

Citation de: Céline le 21 Mai 2009, 23:23:40

- La 4 pour le cadrage ainsi que pour le tronc d'arbre qu'on distingue un peu et le sapin qui est perdu dans le brouillard, tout cela donne une bonne composition.

Céline

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sapin sur cette photo (c'est un hêtre qui a un houppier volumineux à l'arrière plan). :wink:

Le Mago

Citation de: Jef. le 23 Mai 2009, 11:52:59

J'aime beaucoup ! (sauf la 5).
Ca change de ce que l'on voit habituellement sur le forum.
Merci d'oser.   :wink:

Merci. Je n'ai aucun mérite, c'était ces photos là ou rien du tout. Le seul courage est de sortir le boîtier par un temps pourri. Heureusement qu'il est tropicalisé !

Merci à tous pour vos encouragement et vos avis.

Muriel.S

Un plus pour l'ambiance brumeuse des 2 premières, j'accroche moins sur les suivantes où le ciel me semblent un trop blanc à mon goût.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com