Une simple mouette

Démarré par pit, 17 Avril 2009, 15:57:45

« précédent - suivant »

pit

Bonjour,
J'aurais besoin d'avis sincères sur cette photo.
Je voudrais surtout savoir ce qui ne va pas.
Merci d'avance.

Jaime

Moi j'aime bien cette photo, pas grand chose à redire. Il manque peut-être une belle lumière, mais ca tu n'y peut pas grand chose.
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

photosgilles

Salut,
Il me semblait bien que j'avais déjà vu ce cliché !
Moi, j'adore, une belle compo et beau relief !
A+

gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Thadeus

bonjour,

j'aime bien aussi cette photo : très belle attitude

mais les couleurs sont un peu ternes  :wink:

amicalement

Thierry J.

Dominique.D

Belle attitude très bien saisie. Elle manque peut-être de contraste.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

pit

Merci à tous pour vos avis !

Thadeus, j'ai déjà augmenté un peu le contraste (c'est la seule modification que j'ai faite avec le cadrage que j'ai centré en vertical car la photo de base était horizontale), est ce que je peux encore le pousser un peu sans trop abimer l'image d'origine ?

photosgilles, le monde d'internet est petit  :mrgreen:

Roland RIPOLL

Belle image ! L'attitude est bien saisie. Il manque peut être un peu de contraste ? Un fond uniforme (sans cette bande blanche en bas) aurait été bien.
"être simple pour être vrai"

Patrice-51

Citation de: Roland RIPOLL le 17 Avril 2009, 20:28:48
Belle image ! L'attitude est bien saisie. Il manque peut être un peu de contraste ?

Même avis !

Patrice .

VMR

J'aurais coupé un rien au-dessus de l'aile et supprimé de l'espace à gauche.  Le regard porterait alors vers le bas (zone blanche) qui doit sans doute être l'eau.  Je trouve la tête pas très nette (réalité ou dû à la compression ?).  L'attitude est intéressante.
Amicalement,
JP

pit

Roland, Patrice-51, VMR, merci de votre passage et de vos critiques constructives.
La question du contraste semble faire l'unanimité. La photo originale ne me semble pas souffrir de ce genre de manque, je pensais que les critiques seraient plus axées sur le manque de luminosité, comme quoi cela vaut le coup d'avoir l'avis d'autrui !
La compression a peut être fait du tord mais je ne sais pas trop comment éviter cela, en passant par un autre hébergeur cela serait mieux ?