oiseaux de mon jardin ( Geai ) Maj du 1 er mai 2009

Démarré par chartier céline, 21 Mars 2009, 11:06:55

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,

Bon ben voilà comme je suis un peu sur les starting block pour mon examen, plutot que de faire de longs affuts à "l'exterieur", je me suis dis que mes séances photos pouvait faire se faire direct dans mon jardin, que j'augmenterais principalement ma photothèque de passereaux ... mais aussi de pics, rapaces, batraciens, enfin j'espère. Certains qui sont déjà venu chez moi savent que j'ai un grand jardin et qu'il y a de quoi faire :grin:

Donc pour commencer la petite séance de ce matin avec les mésanges à longuequeue avant de remettre la tête dans les bouquins de cours :mrgreen:

1

2

Céline

sebou83

15ans ;)

philoise

Citation de: sebou83 le 21 Mars 2009, 11:14:40
sympa belle lumière!!!

sébastien

le regard du ptit oiseaux est super bien saisi  ))))

julien-68

La deux est vraiment jolie, dommage pour la petite branche en premier plan qui bouche un peu le corps de la mésange.
Belle photo néanmoins de cette petite boule de nerf  :mrgreen:

cerf de bleau

coccinelle

Belle prise, deux belles photos avec une préférence pour la 2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

zak zok

Joli diptyque, pas simple a faire mais parfaitement fait  :grin:

chartier céline

Merci de vos commentaires,
J'essayerais d'agrémenter ce fil au fil de mes trouvailles dans mon jardin... Si je ne passe trop temps à ma découverte du jour à 200m de chez moi :grin:

Céline

J-Patrick

Deux très belles images toutes en douceur.
Félicitations.
JP

chartier céline

Bonjour,

une nouvelle espèce sur le capteur ... suite au déplacement de mon affut, il va faire tout le terrain si ca se trouve :grin:

Le bouvreuil pivoine femelle :

3

4

J'ai aussi le mâle mais j'ai pas encore traiter les photos

Céline

garza iberica

deja un beau choix avec cette mésange a longue queue toute mimi et un beau bouvreuil, on a souvent a portée de mains plein d occasions que l on n exploite pas assez, cela me rappelle mes debuts ou j avais installé une mangeoire et que je me lamentais de n y voir que des moineaux, un jour de rage j installe un affut bien decidée a leur tirer le portrait et a peine installée que vois je dans mon laurier rose bien caché....un roitelet triple bandeau !
j attends la suite et bon courage pour tes exams c est un temps que je n aimerai pas revivre!

jojo

Lumière très belle et difficile à gérer, ce qui ajoute à la valeur de tes photos de mésanges. La deuxième me plaît tout particulièrement, sachant combien ces petits acrobates sont difficiles à mettre en boîte.

Bonne m.... pour ton examen.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

fripounet

Salut

Il a l'air très sympa ton jardin, on y fait de jolies rencontres

très belle serie avec un plus pour la femelle bouvreuil pour sa rareté

Bravo

JPF

Thadeus

bonjour,

superbe les mésanges en pleine construction ! belle lumière et composition

bien vu pour les bouvreuils !

le jardin est très bien fréquenté !

amicalement

Thierry J.

chartier céline

Pour mes examens, c'est un vieux rêves de gosse qui se réalise en fait. Je voulais être secouriste, je me voyais avec un gros chien en train d'aider les personnes. Et puis l'été dernier je ne sais pas trop quelle mouche m'a piqué mais ma décision était prise, j'allais le réaliser à presque 30 ans :grin:
Bref je ne sais par quel miracle, malgré mes problèmes de santé, j'ai passé des pré-selections à la SNSM et j'ai été prise. Donc 5 examens à passer dont 3 professionnels.

Sinon pour vous faire attendre ( et avant l'entrainement de natation  :grin: ) une news de bouvreuil mâle ce coup ci. Le fond me derange un peu, je ne sais pas vous ...

Céline

clm

Coucou céline !

Les premières des longues queues sont très bien malgré la petite branche sur le devant. Je trouve par contre que les bouvreuil manquent un peu de piqué malgré une bonne pose sur la 3. Continue en tout cas parce que des bouvreuil chez moi, il n'y en a pas ...  :sad:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

cg21

feecoralie

Très jolie photo uy8
J'aimerai savoir avec quelle objectif tu as pris les photos. ( je te pose la question car je voudrais me racheter un objectif mais je cherche a savoir le quelle je dois choisir).

chartier céline

Bonjour feecoralie,

Je vais pas pouvoir beaucoup d'aider, j'ai vu sur ton premier post si je me trompe pas que tu es en Nikon  et moi en Canon :mrgreen:

Sinon pour répondre à ta question 40D + 100-400mm

Céline

feecoralie

merci de m'avoir répondu car je voudrais un objectif plus puissant pour prendre des oiseaux et gibier  mais je ne sais pas quelle taille serait le mieux donc je me renseigne. Après je sais bien qu'il faudra je le trouve en compatible avec nikon mais sa devrait se trouver sans problème

chartier céline

Quelques photos d'une nouvelle espèce avant que je traite celle du geai, car de ces temps ci les photos s'accumulent sur l'epson wiewer; plutot que vous les montrer :mrgreen:.
Je me decide par un après-midi ensoleilé d'aller faire un tour dans l'affut, sortant de la maison, j'entends un bordel monstre dans le jardin, et là en me penchant qu'est ce que je vois la capture d'un epervier un des parents de la jeune draine que je m'appretais à prendre en photo ... Je me suis voulu de ne pas être dans l'affut avant :?

Céline

chartier céline

Des news, avec une nouvelle espèce

le geai :

Ces photos datent un peu mais je mets de ces temps ci un certain à traiter mes photos  :)

Céline