tarif photo

Démarré par Quent, 14 Avril 2009, 20:05:39

« précédent - suivant »

Quent

Bonsoir à vous tous,

voilà je viens de débuter une exposition photo ( ma première) et une personne vient de m'appeler pour m'acheter des photos :mrgreen: :mrgreen:

seulement je ne sais pas combien il faut les vendres...
donc j'aurais voulu savoir combien il faut les vendres si il faut appliquer des tarifs, etc bref tout les conseils sont bienvenus.
merci
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

ehquionest

Ben ça dépend c'est pour un magazine ? Lequel ? Nombre de tirage ? Page intérieure ou couverture ? Ou pour un particulier ?

Quent

c'est un particulier qui apparement voudrait m'en acheter plusieurs
mais pas à un prix exorbitant non plus... c'est la crise :mrgreen: :mrgreen:
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

fred46

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,60161.0.html

Sinon essaie de regarder sur les sites perso des membres tu auras les prix auxquels ils vendent ou essaient de vendre leurs images.

Bye

Matys

salut,

Il veux t'acheter les fichiers ou des tirages?
Pour info j'ai fais 3 expos et je vendais mes tirages 20x30cm à 20€ ou 35€ avec un cadre. Je ne sais pas si c'est "cher"...
Tu peux aussi faire un prix pour un lot  :mrgreen: mais ne pas oublier qu'il y-a du travail et du temps passé pour sortir nos photos  8)

Si c'est un fichier, je ne sais pas du tout, à voir l'utilisation.

Bon courage  :grin:

Matys

cg21

tu expose tes photo a quel format

moi je prevoi ma premiere expo mi-mai et si on veu m'acheter des photos

mon format est du 30x45 vendu 40 euro

50x75  70 euro

sinon le 20x30 est vendu 25 euro

le tout sans cadre

et les petit photo 13x18 sont vendu 5 euro

chris 21

XavC

cela dépend aussi pas mal de la qualité de tes tirages et de leur éventuel encadrement.

Surtout, ne pas brader!

cg21

Citation de: XavC le 15 Avril 2009, 10:48:13
cela dépend aussi pas mal de la qualité de tes tirages et de leur éventuel encadrement.

Surtout, ne pas brader!

que pense tu de mes tarifs xav

XavC

je sais pas trop, faudrait voir la qualité des tirages et des photos.
mais bon, ça semble pas mal si c'est du tirage "normal" non encadré (mais je ne suis pas un grand habitué des tarifs)

ThDu

Dans le même cadre d'activité, des amis vendent leurs photos d'excellente qualité sur papier épais type hanemuhl :
45€ le 30*45
30€ le 20*30

tout ça sans encadrement.

Amitiés,

Thierry

cg21

Je trouve ça correcte moi ,

mes tarifs sont pratiquement les mêmes , et le papier est du fuji avec une très bonne qualité

Quent

J'ai fait dévelloppé mes photos sur du papier fuji en format exosition 20*30 et les tirages sont de bonnes qualités.

pour ce qui est des tirages pensez vous qu'il faut que je propose plusieurs formats ou un format standard

cg21

si tu veu juste expo  1 ou 2 format c'est bien  mais si tu veu te fair un peu d'argent pour investire dans du matos
prévois plusieur format pour multiplié tes chances de vendeur

Matys

Moi je trouva ça sympa 2 formats  :grin:
J'ai fait 20x30 et 30x45 mais la prochaine serra 30x45 et 50x75 sans doute  uy8 avec les 20x30 à vendre en plus mais pas exposés
Sinon, si tu les met sous verre, fais les développer en papier mat, ça ne colle pas aux vitres  :wink: et c'est tout aussi beau!

Quent

et pensez vous que je dois faire des offres par rapport à un certains nombres de photos achetés ou au contraire ne rein faire....

cg21

A toi de voir !! mais un geste commercial est vendeur mais ne pas oublier tu n'es pas un marchant de tapis tu est photographe !!

Dylan Koller

Moi depuis l'automne 2008 que je vend mes photos, j'ai pas changé les prix et ça marche très bien  :grin:

Voir les prix sur mon site => Services.

Dylan

djudju

Citation de: Dylan Koller le 16 Avril 2009, 09:13:17
Moi depuis l'automne 2008 que je vend mes photos, j'ai pas changé les prix et ça marche très bien  :grin:

Dylan
J'ai fais un tour sur ton site et faire tout ça à 14 ans c'est assez impressionnant :shock:
A mon avis tu vas devenir un super pro dans quelques années :mrgreen:

/fin du HS

cg21

Citation de: djudju le 16 Avril 2009, 09:18:15
Citation de: Dylan Koller le 16 Avril 2009, 09:13:17

Dylan
J'ai fais un tour sur ton site et faire tout ça à 14 ans c'est assez impressionnant :shock:
A mon avis tu vas devenir un super pro dans quelques années :mrgreen:

/fin du HS
je suis du même avis ce ch'ti est prometeur lol

Quent

et quand vous parlez de cadre ce sont des cadres que vous constuisez vous mêmes ou alors ce sont des cadres achetés dans le commerce.

par rapport aux envois vous le faîtes par la poste ou alors vous passez par un truc du genre chronoposte et quelles sont en moyennes les tarifs d'expéditions

merci

PS: je suis encore preneur pour des conseils