Sculpture de Giganotosaurus carolini

Démarré par oxie, 01 Novembre 2008, 21:44:01

« précédent - suivant »

oxie

Voici une activité que j'ai trop peu le temps de pratiquer mais que j'adore parce que je trouve que c'est une des plus enrichissante et des plus complexe, j'ai nommé la sculpture.
Voici une interprétation personnelle d'un des plus grand dinosaures carnivores qui ai jamais vécu, le theropoda argentin, Giganotosaurus avec ses 14 mètres de longs pour 8 tonnes (1 mètre de plus que tyrannosaurus et près de 2 tonnes en plus)
Le petit soldat donne l'échelle.
25 heures de dessins et de recherches pour produire une statue vivante de bête. Des contacts avec des paléontologues différents pour les conseils.

voici mon interprétation du grand prédateur.

Ensuite, réalisation du squelette en métal, couverture de celui ci avec les muscles profonds, puis ceux qui sont en surface. 60 heures au total.

enfin une vue où l'on voit bien que je l'ai représenté sur une patte dans une attitude de marche rapide.

Approuvée par son découvreur Rodolfo Coria.

Elle est blanche parce que on ne connaît pas la couleur des dinosaures, donc je n'ai pas voulu en mettre, mais c'est un choix perso j'en convient.

lolotte

C'est vraiment très très bien. Je ne sais pas quoi dire de plus à part que tu es vraiment doué!!!! On voit bien que tu es passionné. Tu as la même approche que moi lorsque je réalise une sculpture. C'est passionnant d'étudier la morphologie d'un animal pour faire une oeuvre.

Je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais si jamais, tu te retrouves au chômage, tu sais dans quoi te reconvertir!!!

Vraiment bravo.

Laurence

lolotte

J'ai oublié de te demander avec quoi tu travaillais. Est-ce de la plastiline? Ca y ressemble en tout cas.

Laurence

oxie

Merci!
Je suis archéologue préhistorien de formation. Pour la technique, j'utilise de la pâte Darwi de la classique et de l'extra fine. Ca se travaille à l'eau avec des estèques en bois que je réalise moi même pour qu'elles soient sur mesure. Un fois sec ça devient très dur. On peut aussi la poncer, la polir et mieux la travailler avec des micro fraises genre Proxxon. C'est que j'ai fais pour implanter les dents une par une :grin:

PIO

Et artiste aussi uy8
encore BRAVO l'artiste
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lolotte

Merci oxie pour ces informations. Je ne connaissais pas cette pâte. C'est vraiment interressant. Tu dis que tu fais le squelette en métal. Tu fais juste une armature en fils de fer ou en grillage très fin ou alors tu fais chaque os que tu soudes entre eux?
Je suis curieuse, je sais, mais la sculpture me passionne autant que la peinture.

Laurence

oxie

Je prend le squelette dessiné que j' agrandi à la taille de ma sculpture. Ensuite je place les fils, un gros pour le squelette axial, des plus petits pour les coutours, ensuite les côtes quelques fils pour avoir le volume de la cage thoracique. Enfin je soude les éléments du train avant et du train arrière une grosse tige de métal pliée aux jointures de os. Tout ça est soudé ensemble, enfin c'est placé sur un support.
Après je commence à mettre la pâte la plus grossière pour remplir et suggérer le volume des os afin de pouvoir placer mes points d'insertions musculaire après.  :wink:

lolotte

Merci beaucoup pour ces explications. C'est très intéressant de connaître ta manière de faire.

Tu es un artiste complet : dessins, sculptures et photos.

Bravo!

laurence

oxie

Merci c'est trop d'honneur :oops: A ta disposition si tu as encore des questions.  uy8

lolotte

Je suis sincère quand je dis que tu es un artiste complet.

As-tu pris des cours ou appris les techniques du dessin et de la sculpture par toi même?

Laurence

oxie

Tout appris par moi même avec une petite aide pendant mes études d'archéologue ou j'ai manipulé tout ce qui prend des photos du 24X36 à la chambre technique et pour le dessin à mon papa qui fut architecte d'intérieur.  uy8

ger@rd

Alliez Bernard

Je suis admiratif !!!! dommage, le format des photos ne permet pas d'apprécier au mieux ton travail. ))) )))

Lili

Ca alors c'est excellent, en plus le sujet est un animal qu'on ne voit pas souvent en photo sur le forum  :wink:
Emilie

s.hette

jeff54

bravo et en prime j'approuve la couleur blanche, avant de lire le pourquoi, je me suis dis que c'était judicieux de le laisser en blanc
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

oxie

On ne risque pas de le voir souvent en photo sur le fofo et si d'aventure il vous arrivait un jour de le croiser du côté du Costa Rica par exemple (loool) oubliez le 600 mm pour la Swarovski 20x60, triplée!!! :mrgreen:

Jide

Quand j'étais gosse (pardon pour les Canadiens) mon père me disait toujours lorsque je voulais de suite quelquechose: "Tu auras pouillon quand les poules auront des dents".
Et bien le voilà mon poulet "à dents". Et déplumé par dessus le marché.
Tu es vraiment multipluridisciplnaire de talent.
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

caty

quel talent !... :grin:  tu vas te faire embaucher pour faire "jurassic park 4 " !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ASH

Goûts hétéroclites, et tu prends le temps de bien faire en plus, impressionnant ! chapeau l'Artiste...

70return

Super réalisation, tu as toute mes félicitations...

J'aimerais juste savoir les dimensions de l'œuvre, si possible...

Vanille

C'est magnifique, le rendu du mouvement  :shock: ! Je suis admirative devant tant de talent !
J'avais déjà beaucoup aimé les premiers dessins que tu as présentés sur le forum.
Je suis fan de tes réalisations... cette période de plus me fascine.

Amicalement
Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

viefred

alors la je suis sur le c....

superbe.
BRAVO ))) ))) ))) ))) )))
matériel canon, Fuji, Pentax

oxie

Les dimensions, environ 35 cm, je n'ai pas travaillé trop grand ici.  :mrgreen: