ESSAIS+2

Démarré par marcao, 15 Avril 2009, 19:26:06

« précédent - suivant »

marcao

Pour faire quelques essais que je peaufinerai durant l'été en Normandie où j'ai passé le week-end de Pâques. Photos pensées en NB ,en pose longue et ou en carré. Je vous propose la première de cette série où je compte sur vos remarques pour progresser dans cette voie.

natureplurielle

J'aime bien l'idée, mais deux petits trucs me gênent:
- la hauteur prise par rapport au sujet
- le centrage de l'élément principal composant la photo.

Sinon le noir et blanc sur ce sujet je trouve que c'est une belle idée.

Amicalement,
Jeff

cg21

Citation de: natureplurielle le 15 Avril 2009, 23:39:55
J'aime bien l'idée, mais deux petits trucs me gênent:
- la hauteur prise par rapport au sujet
- le centrage de l'élément principal composant la photo.

Sinon le noir et blanc sur ce sujet je trouve que c'est une belle idée.

Amicalement,
Jeff
je suis du même avis

marcao

merci pour ces avis. Le centrage était voulu, et je dois en avoir d'autres prises à ras du sable.

Philippe Albanel

Sur celle ci la hauteur prise par rapport aux piquets empèce de bien les distinguer.
C'est un sujet classique, je pense donc que nous sommes influencés par des photographes ayant bcp travaillé le sujet.
On a l'habitude de voir des diago avec des cadrages bas pour magnifier les piquets. Peut être trouveras tu de nouveaux angles ou prises de vues je te le souhaites!

trekkeraw

je rejoins les autres pour la hauteur du cadrage... le noir et blanc va bien avec la scène

amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

marcao

Merci de votre passage. Effectivement, la prochaine fois, je cadrerai plus bas!!.
J'en rajoute deux autres issues de la même sortie photo. Avis bienvenus.

lebon-zimages

Beau rendu sur l'avant derniere !

marcao

Merci Fabrice de ton passage, il est vrai que les avis sur cette image m'intéresse car je pense qu'elle a un potentiel.

Justin_M

le rendu de ces photos est très bon je trouve.

C'est vrai que l'avant dernière est très réussie!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Tofruokal

Des peintures au fusain ces tofs, bien joué.
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

diaph52

Je rejoins les autres pour la plongée sur la première; par contre, le centrage ne me gêne absolument pas; c'est un parti-pris qu'il faut assumer, et cela me convient très bien. Pour la deuxième, je trouve qu'elle manque un peu de contraste (elle un peu grisouillette), et puis il manque un point fort; la barre noire, formée par le creux de la vague, partage la photo en deux parties quasi égales, sans que l'une ou l'autre prédomine, et le premier plan est assez uniforme, sans point d'accroche. La troisième me plait assez, avec ces deux lignes qui se répondent, plus sombre en haut, et qui permettent à l'oeil de circuler dans l'image.