Haute-Marne 2008,mes plus beaux clichés

Démarré par Hypolimnas, 04 Avril 2009, 00:22:57

« précédent - suivant »

Hypolimnas

Bsr tlm :mrgreen:

Le Printemps est enfin là,la végétation démarre enfin :grin: Mais par impatience, voici les quelques petits bijoux que j'ai rencontré l'année dernière et que j'espère bien revoir cette année :mrgreen:
Toutes les remarques et les conseils sont accepté et même demandés:j'ai envie de faire mieux cette année :grin:

Toutes ces photos ont été faites avec un SONY DSC-H7 aidé d'une simple loupe pour certaines macros. :?

Dans la réserve Naturelle de Chalmessin pendant la sortie Nature-Haute-Marne du 31 Août:

Aster amellus,le long du chemin après le parking:coteau sec.

Gentiana ciliata,idem :wink:

Dans le marais tuffeux de Chameroy,pendant la sortie Nature-Haute-Marne du 28 Juin:

Dactylorhiza fuschii

Cordulegaster bidentata,une libellule vraiment énorme inféodées aux marais tuffeux,à ce qui parait le plateaux de Langres est l'endroit ou cette espèce est la plus courante en France!

Le long des routes du Sud-Ouest haut-marnais début Juin:

Ophrys insectifera

Epipactis atrurubens

Gymnadenia conopsea,peut être l'orchidée la plus courante sur le bord des routes du  côté d'Auberive!

Orchis militaris,contrairement à sa réputation,je ne la trouve pas si courante que ça...ben moin que d'autre espèces comme Orchis pyramidalis et Ophrys fuciflora en tout cas!

Adscita statices

Dans les bois au printemps:

Orchis mascula,une merveille!

Et enfin la fierté du département:

helvé

Belle variété, bonnes images ... qui pourraient être bien meilleures si certains  sujets étaient moins centrés, si le fond était plus discret (mais avec un compact c'est quasi inhérant), si la lumière était plus douce (matin, soir) ! 
Amicalement !
Luc

_Steph

tiens un confrère Haut Marnais !!
Ce qui est sur c'est que tu as des sujets terribles  :shock:, pour les compos elles sont parfois à parfaire ,les fonds sont un peu trop présents et la netteté pas toujours bien faite !
Le printemps s'installe tu vas pouvoir te faire la main et te perfectionner !
Merci du partage !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

dc85

Helve et steph on dit l'essentiel mais c'est vrai qu'avec un compact... J'avait un bridge l'an dernier et les fonds c'etait une vraie partie de plaisir!  :?
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Neottia

Une série bien sympa et une superbe réserve  uy8 uy8. Difficile de faire mieux avec un compact certainement.

Pour l'orchis militaris, je penche plutôt pour un hybride avec pourpre mais pas un militaire pur, le casque me parait un peu veiné.