Les vigies de la forêt...

Démarré par cerfou, 12 Avril 2009, 11:33:47

« précédent - suivant »

cerfou

...sont difficiles à photographier et lorsqu'ils se posent à proximité, au moindre petit mouvement, c'est l'envol assuré! :mrgreen:

cerfou

L'envol en question.

Dylan Koller

On dirait que sur la première le tronc à l'aire un peu surex.

La deuxième est bien sympa et la dernière aussi, juste un poil fouilli pour moi :wink: En tout cas bravo car photographier cet oiseaux quand ya pas la mangeoire, c'est pas facile !

Dylan

PITOUX56

C'est chaud le Geai, on le voit, on l'entend, Mais... Belle approche.
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

JPAC

Bravo pour l'approche, une préférence pour la 2.
Amicalement.
Jean-Paul

Baussant

Très belle ambiance pour la n° 02 avec la forêt en arrière plan :j'aime beaucoup !
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alf21

Pas facile le geai  fhfh.
Préf pour la 2.
@+ :wink:

cerf de bleau

Jean-Fod

pour la 1 dommage pour le tronc qui prend beaucoup de place dans la photo
la 2 : c'est aussi m'a préféré, dommage quand même qu'il n'y ai pas un peu plus d'espace devant l'oiseau.
la 3 : le fond est un peu fouillis.

Mais bravo tout de même car c'est un oiseau pas évident du tout à photographier

J-Fod    -     http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79941.0.html 

Luigi

La deux est superbe et rappelle bien ce que l'on voit en général de cet oiseau, qui soit dit en passant, est infernal pour les photographes qui cherchent les grands mammifères dans les bois ...

Luigi

Jaime

La 2 est vraiment superbe!
Bravo

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

cg21

fripounet

Salut

C'est vrai qque ce n'est pas facile a prendre ce zozio

Une pref pour la 2

JPF

cerfou

Citation de: Dylan Koller le 12 Avril 2009, 12:24:52
On dirait que sur la première le tronc à l'aire un peu surex.
La deuxième est bien sympa et la dernière aussi, juste un poil fouilli pour moi :wink: En tout cas bravo car photographier cet oiseaux quand ya pas la mangeoire, c'est pas facile !
Dylan

Pour le tronc surex, le soleil tapait fort cet après midi là, donc si quelqu'un peut me donner un petit conseil pour obtenir dans ces conditions une image sans coins surex tout en assombrissant pas l'animal, je suis preneur!

Citation de: Jean-Fod le 13 Avril 2009, 20:54:39
pour la 1 dommage pour le tronc qui prend beaucoup de place dans la photo
la 2 : c'est aussi m'a préféré, dommage quand même qu'il n'y ai pas un peu plus d'espace devant l'oiseau.
la 3 : le fond est un peu fouillis.

Mais bravo tout de même car c'est un oiseau pas évident du tout à photographier

J-Fod    -     http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79941.0.html 

Là en revanche ce sont des problèmes de cadrage et d'environnement dus au fait que les geais assez proches pour être photographiés ne restaient au mieux que 20 secondes...
N'empêche que je suis entièrement d'accord avec ton analyse :mrgreen:

Merci à tous pour votre passage :grin: