blaireaux

Démarré par petiteplume, 18 Avril 2009, 11:56:14

« précédent - suivant »

petiteplume

Bonjour,
Je vous poste 2 photos faites hier soir a 20 h 30 environ,J'observe des sorties de plus en plus tôt là...
J'observe ces terriers depuis un an ,il y a grande population ,mais pas évident de les photographier en lumière naturelle.J'ai pas le matos pour la photo de nuit :sad:
Les résultat sont pas top pour le moment ,mais des moments exeptionnelles en leurs compagnies,et j'ai l'espoir de m'améliorer cette année.

Bon week end à tous

rich

belle obs par contre les fotos!!!
un petit bricolage maison et cela sera le top

julien-68

Sois patient et à mon avis tu auras d'autres opportunités.
Rien de plus joli à mon avis que des photos de blaireaux à la lumière naturelle  uy8

Inari

Je te conseille d'investir dans un flash + cordon. S'ils sortent tot pas besoin de phare ou de lampe.

petiteplume

Citation de: julien-68 le 18 Avril 2009, 12:33:09
Sois patient et à mon avis tu auras d'autres opportunités.
Rien de plus joli à mon avis que des photos de blaireaux à la lumière naturelle  uy8
Merci oui je vais être patiente ,le but est cette année de les photographier à la lumière naturelle,sans flasch ,ni phare ou lampe...
Merci pour vos commentaires et belle journée
Merci Chris ...j'ai déjà vue et montrée à mon mari que je voulais la même chose. :)

-Jérèm-

Surtout ressaye en lumière naturelle, je crois que c'est un excellent moyen de sortir des images de blaireau qui sorte de l'ordinaire.
Le filé de la seconde montre bien que c'est à exploiter pour essayer de sortir des images pleine de mouvements.
Comme celle ci de Louis Marie Préau qui est pour moi la meilleure image de blaireau que j'ai pu voir tout comme certaines de Franck Renard aussi en lumière naturelle :

http://www.louismariepreau.com/index.php?target=showPhoto&idPhoto=895

Jérémie.

lemesp

Bon courage pour ton challenge.
Après le pluie, souvent ils sortent pour vermiller.
Après, trépied, relevage du miroir, délencheur souple et j'en passe.

cg21

Augmente les ISO et je pense que tu peu arrivé a quelque chose de bien  certe un peu bruioter selon ton boitier mais essay a 800 ou 1600 ISO

bonne obs et bravo
cg21

petiteplume

Rebonjour ,
Merci à vous  pour les nouveaux commentaires et pour vos conseils.
Mon boitier est Canon 400D couplé avec le canon 55-250mm 4-5,6 IS  :sad: ,je peut pas monter plus haut que 1600 iso et j'y étais là.
Je vais prendre mon trepied la prochaine fois.
Merci pour le lien Jérèm,très joli et je ne connaissais pas.

daguet

C'est vrai que les photos en lumière naturelle, cela donne un plus aux images...mais là, elle est un peu trop absente la dite lumière...
A+

Macdav

Oui belle obs. , en revanche , le flou de bougé est très important dommage

Bonne continuation

Amicalement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

alf21

Tu connais bien le coin et j'espère que tu auras l'opportunité de pouvoir faire de belles photos  jururur.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Jerome.S

Un beau challenge que voilà...
J'espère que tu pourras les croiser avec assez de lumière.

Jérôme

petiteplume

Merci Macdav,daguet,alf et Jérome pour vos encouragements :grin:
Carine

Steph_J

Bonjour,

Dommage pour les photos, mais quel plaisir que de pouvoir les observer ainsi.
Comme dit précedement, un beau challenge en perspective... :grin:

Steph

jean lumix

bonjour

belle observation
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/