Hespérie de l'Alcée (+ ajouts)

Démarré par Mika L, 14 Avril 2009, 18:47:50

« précédent - suivant »

Mika L

Salut tout le monde :grin:,

Ce week-end, j'ai enfin pu arpenter un de mes terrains de jeu préférés où de nombreuses hespéries de l'Alcée étaient de sortie, entre autres (agrions élégants, lestes bruns, cuivré, point-de-hongrie, petit nacré, aurores... à en perdre la boule :shock:). J'ai pu m'en donner à coeur joie et tester mon nouvel objectif 180mm uy8 (hors de mon jardinet).

-1-

-2-

-3-

-4-

Ben Coucou

la 1 et la 2   :shock: :shock:
c'est dans quel coin  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

dc85

Les fonds et les couleurs sont nickel mais a part la 1 peut-etre, j'ai pas de coup de coeur, peut-etre les cadrages! En tout cas, profites-en, ili j'ai juste apercu un pieridae!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Jean-Loup

J'aime beaucoup la 1ere, un peu moins les autres mais les fonds sont très jolis.

XIII

Un sujet pas facile là ! 1 et 3 pour moi !

Patrice-51

J'aime beaucoup la compo et l'attitude de la 1 , moins emballé par les autres !

Patrice .

Mika L

Citation de: Ben Coucou le 14 Avril 2009, 19:08:43
la 1 et la 2   :shock: :shock:
c'est dans quel coin  uy8 uy8

C'est sur Pléchatel, un p'tit air de "sud35" 8) pas trop loins de Rennes. Bon ça reste réduit à quelques prairies à peu près naturelles, landes et bois de pente mais c'est extrêmement riches en flore (doronic, héliantème en ombelle, silène penchée, ornithogale des pyrénées et en ombelle, ...) et insectes (mélitée, machaons, cordulie à corps fin, mantes, ... enfin y'a de quoi faire :mrgreen:) surtout à partir de fin avril. En espérant t'y rencontrer :wink:...

Citation de: Patrice-51 le 14 Avril 2009, 20:14:55
J'aime beaucoup la compo et l'attitude de la 1 , moins emballé par les autres !

Patrice .

L'attitude sur la 1, si quelqu'un sait de quoi il s'agit (une femelle qui émet ses phéromones ?). Peut-être que c'est tout simplement la posture habituelle pour se chauffer?

Mika

Mat

C'est magnifique.
Pour en choisir une...la -2- mais elles sont toutes superbes.
Ça pique les yeux.

Mika L

Merci Mat !

Quelques autres, avec des cadrages plus larges:

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

ger@rd

Très belle série! la deuxième fournée est superbe!
C'est un 180 sigma ou Nikon?

Gérard

dc85

D'accord avec gerard! ajouts tip top! bien mieux que les premieres!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

astrodav68

:shock: :shock:

la n°7  :shock: :shock:

je suis encore sous le choc...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

CitationCe week-end, j'ai enfin pu arpenter un de mes terrains de jeu préférés où de nombreuses hespéries de l'Alcée étaient de sortie, entre autres (agrions élégants, lestes bruns, cuivré, point-de-hongrie, petit nacré, aurores... à en perdre la boule Shocked). J'ai pu m'en donner à coeur joie et tester mon nouvel objectif 180mm dance (hors de mon jardinet).

tu habites où, tu habites où ??? je vais aller m'installer chez toi  :lol: Point de papillon encore chez poi, hormis quelques pierides du navet  :mrgreen:

Une série éclatante 7 - 6 - 1 mais je prends le tout  uy8 uy8 uy8 uy8

Mika L

Merci Gérard, dc85, David et Elisa d'avoir laissé un ptit mot :grin:!

Gérard, c'est un Sigma. Une merveille, je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec cet objo 8)! Pas trop regardé du coté de nikon, mais apparement y'a pas grande différence de qualité entre les 2...

Elisa, je suis en Bretagne (Rennes) uy8!

Mika

Ben Coucou

la 6 Mika une merveille  :shock: :shock:
Merci pour le spot je vais attendre un peu mais ensuite j'irai sans doutes faire un tour  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Jean-Loup

J'ai failli louper la mise à jour, superbe  ))))

EricJ

Superbe série! Un plus pour les 7 et 9.
Amicalement
Eric

Gobymage

J'avais pas vu ce fil. Je n'ai qu'une chose à dire : les compo me paraissent non perfectibles.
Un grand bravo  ))))
Amicalement
Jérôme

Dan51

Quelle série !!!!loll
Il y en a qui on de la chance d'avoir des papillons ! Pas grand chose par ici......
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Mika L

Merci encore d'être passé Bénédic, Jean-Loup, Eric, Jérôme et Dan !!!!!

helvé

Un gros plus pour la 2 qui est superbe !!
Amicalement !
Luc

Lyrr