biche albinos ou fantome en foret de Fontainebleau?

Démarré par Nikcorbleau, 15 Avril 2009, 11:43:40

« précédent - suivant »

Nikcorbleau

Pour tous ceux qui frequentent FOntainebleau..avez vous deja croisé cette biche..désolé pour les clichés pas tres nets..mais les sensations etaient extremes car c'etait au lever du soleil dans une foret bien profonde..serait la dame blanche??

CollardQ(tarsier)

je pense pas que ce soit une albinos. Les très vieilles biches attrappe un poil blanc avec l'âge surtout au niveau de la tête. J'en ai déjà vu, mais pas des aussi blanche... Hésitation :?

amicalement,

Quentin

Nikcorbleau

oki merci.effectivement je pense aussi qu'il doit s'agir d'une vieille biche.helas elle ne m'a pas laissé le temps de vraiment l'observer et photographier..j'essaierais de faire un autre portrait d'elle en retournant sur son secteur..mais je peux vous assurer que dans la pénombre ,cette silhouette blanche se deplaçant en douceur m'a procuré des frissons...magie des forets quand tu nous tiens...

cerf de bleau

J'en ai vu aussi à de nombreuses reprises dans différents secteurs de "notre" forêt.
Il s'agit de vieilles biches et c'est vrai qu'elles ont un air fantomatique.

Faune-sauvage

Elle a l'air clair et non blanche, c'est un peu la couleur du poil de bourre et comme la mue se termine...

Nikcorbleau

Je penche aussi pour une vieille biche..en tout cas a l'ouie super fine..elle a detecté le bruit du miroir du reflex a une distance surprenante ... l'expérience surement..  :grin: impossible d'approcher plus la vieille dame...

julien-68

Pas sur que cela soit necessairement une vieille biche et encore moins une albinos.
Il peut s'agir d'une femelle exceptionnellement claire (phénomène peut être accentué par la mue) un peu comme celle au visage clair dans l'étang des biches de jp Grossin.

sebou83

15ans ;)