Libellule

Démarré par Dylan Koller, 11 Mai 2009, 19:54:04

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir.

Cette année je me met aux libellules mais je ne connais pas trop la technique ...

Canon EOS 50D + Canon 400mm F/5.6 L USM.

Dylan

Neottia

Comme l'a dit Yvan sur un fil, il faut être bien parallèle à la bébête pour mieux gérer la PDC

Celle-ci pas de problème, tu es bien en face, jolies couleurs et cadrage sympa ; peut-être recadré pour enlever le haut du roseau ?

1000étangs

Bien peu de commentaire, pour cette photo que je trouve superbe.
Seul petit "reproche": la lumière me paraît un peu dure.

Jaime

J'aime beaucoup, pareil que Neottia, je trouve que le haut du roseau rebiquant vers le bas est un peu dérangeant!
Très belle photo, néanmoins!
Bravo

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Vincent-P

Pour moi la lumière et le point de vue sont superbes Dylan. Par contre juste le haut du roseau qui passe un peu la symétrie de la compo. Sinon t'es bien sur la bonne voie, le cliché est très bon! :grin:

Amicalement

Vincent

oxie

sympa comme Libellula quadrimaculata.

Dylan Koller

Merci de vos avis.

J'ai une image assez précis en tête que j'aimerais réalisé... Je verrais si j'y arrive  :grin:  :mrgreen:

brunolito

Bravo, excellent début, il me tarde la suite  uy8
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Céline

Une bien jolie photo pour un début  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

lebororo

Couleurs "chaudes" ça sent l'été qui arrive!
Normalement les libellules aiment bien le haut des tiges...
Ce sont des beaux sujets à traiter et elles aiment à se faire photographier  :?
et celle-ci est cachée en fait!  :sad:
lebororo

Dylan Koller

Nico55

le haut de la tige attire un peu lo'eil mais sinon c'est très bien fait, tu maitrises déjà le sujet!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: Nico55 le 12 Mai 2009, 19:50:05
le haut de la tige attire un peu lo'eil mais sinon c'est très bien fait, tu maitrises déjà le sujet!

Nico

+1 Très belle lumière et netteté impeccable  uy8

Jean-Pierre

Dylan Koller

Merci vous deux.

Si certains ont vu mon autres fil (ambiance dorée) ça serait sympa de faire la même avec une libellule dessus  :mrgreen: Et les gouttes de rosée... Photo traditionelle mais si belle !  :mrgreen:

Dylan

Dylan Koller

J'en avais une autre :

En contre jour.

Mais celle ci je sais pas si faut la garder...

Dylan

Vincent-P

Moins bien celle là Dylan. En Contre jour, il n'y a que les éléments transparent qui valent la peine, ou alors il faut un contre jour franc (ombre chinoises) et ici les ailes ne sont pas mises en valeur par leur position.
je reste sur la 1 perso, bien meilleure.

Amicalement

Vincent