canon f4,5 votre avis...

Démarré par BrunoW, 13 Avril 2009, 11:29:07

« précédent - suivant »

BrunoW

bonjour

je sollicite vos avis:
j'ai  peut etre l' occasion d'acheter tres bientot un canon 500 f4,5 a 2300 €
est ce que ca vaut le coup si celui-ci se trouve dans un bon état general  ?
je precise que je n'ais pas encore l'objo en main  !
merci à vous

Bruno

gekko18

Chose à considérer avant achat :

Optique avec motorisation USM 1ere génération non réparable et utilisation de la MaP manuelle impossible en cas moteur HS.

Sinon, je penses que c'est une très bonne optique.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

Dylan Koller

Moi je prendrais la nouvelle version.

Non réparable en cas de panne comme on le répète souvent. Et sa serais comme 2300 euro de perdu si il tombe en panne.  :?

Dylan

tonio

salut Bruno
optique top est plus leger que le nouveau j ai commençé avec celui ci car je n avais pas les € pour le nouveau .. faut voir l etat et la personne qu il l avait avant 1er main ou pas ? et faire des essais avec .
tu peux toujours negocier le prix aussi
maintenant si tu as les € pour le nouveau alors le 4is pour la sécuritée .
tonio

BrunoW

Citation de: gekko18 le 13 Avril 2009, 11:50:49
Optique avec motorisation USM 1ere génération non réparable et utilisation de la MaP manuelle impossible en cas moteur HS.
C'est effectivement ma hantise...! :?
Citation de: tonio le 13 Avril 2009, 12:13:47
salut Bruno
tu peux toujours negocier le prix aussi
maintenant si tu as les € pour le nouveau alors le 4is pour la sécuritée .
tonio
Bonjour Tonio
la négociation est de toute façon prévue :mrgreen:
quand à économiser , il faudraitencore pas mal de temps mais ça semble être
la solution la plus "raisonnable" en terme de fiabilité et de qualité
merci bien pour ces retours

amicalement

Bruno

tonio

salut Bruno
autres solutions un sigma 500ef 4.5  ou sigma 300 ef 2.8 ou 300ef 2.8 is avec le x1.4 et x2 mais il faut trouver !!!

BrunoW

Citation de: tonio le 13 Avril 2009, 12:54:20
salut Bruno
autres solutions un sigma 500ef 4.5  ou sigma 300 ef 2.8 ou 300ef 2.8 is avec le x1.4 et x2 mais il faut trouver !!!

je me demandais justement si le sigma 500 n'était pas une meilleure option
mais effectivement difficile à trouver
quand au sigam 300 f2,8 voire 120-300: laisser le 1,4 vissé dessus 80% du temps  :roll:......j'hésite !

amicalement

Bruno

albatar

Il y a une petite nuance dans le non-réparable.

En fait c'est canon qui ne le prends plus en charge mais il y a toujours des réparateurs indépendants qui le font.

Reste à en trouver un bon...

-Jérèm-

Je crois que le 500 f4.5 sigma serait une bonne solution. C'est une obtique bien construite, plus compacte qu'un 500 f4 avec un piqué plus que correct à PO et excellent à F5.6. En plus il est très complémentaire au 300 f4 is .
Olivier Simon utilise d'ailleurs ces deux optiques.
Il semblerait qu'il se serve du 300 f4 is, plus maniable, en l'affut flottant et à l'approche.
Le 500 sigma lui sert à l'affut à proprement parlé : martins, grands mammifères, buses au charnier, lapins à la garenne.
J'ai toujours été bluffé par les résultats qu'il obtient avec ce 500 sigma :

martins :  http://www.baladenature.com/cpg/thumbnails.php?album=1&page=10
cervidés http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,36131.0.html
lapins     http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,55282.0.html

Mais, Olivier serait plus à même d'en parler...

Jérémie.

tonio

tu as un 600 a vendre aussi sur le forum pas mal non plus
tu fais quoi comme photos autrement ?

Eos1

Le piqué du 500 f/4.5 CANON est bien meilleur que celui du SIGMA 500 f/4.5.

Sebastien.

Didou

Citation de: tonio le 13 Avril 2009, 17:00:44

Même punition, même motif : le 4/600 non IS n'est pas plus réparable que le 4,5/500 (plus de pièces).

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

BrunoW

Citation de: Didou le 13 Avril 2009, 17:52:31
Citation de: tonio le 13 Avril 2009, 17:00:44
Même punition, même motif : le 4/600 non IS n'est pas plus réparable que le 4,5/500 (plus de pièces).
Cordialement
Didier

voila qui regle le probleme du 600...

Il me reste à tester la qualité du sigma 500 f4,5 sur mon 40D
si jamais quelqu'un residant pas trop loin de chez moi le possede
n' hésitez pas à me contacter...
en vous remerciant tous ! ))))
amicalement

Bruno

tonio

salut Bruno
tu peux demander à Cedric Girard http://www.aube-nature.com/  son avis
a plus
antony

-Jérèm-

gekko18

Le 500mm Sigma est une très belle optique.
Peut être en deça du Canon et du Nikon, mais il est au rapport qualité/prix imbattable.

Il peut te faire patienté un an ou deux avant d'acquérir un 500 de grande marque.

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

BrunoW

un grand merci pour ces avis ! ))))

effectivement , je connaissais les test effectués par Cédric G sur le sigma 500 f4,5 et les tres bons resultats obtenus
Cependant, je "pense aussi savoir"  qu'il peut exister des problemes de compatibilité (puce electronique...)  avec cette focale sur
le 40D ainsi que des soucis frequents de back et front focus
avez vous des infos à ce sujet ?

amicalement

Bruno

diosys

je viens d'avoir le 500mm sigma
j'en suis trés heureux,les critiques sur cet objectif sont justes,sans doute pas la hauteur du canon,mais le prix de l'objectif + le TC,le filtre polarisant inclu, la poignée qui permet une parfaite tenue de l'objectf,sur le canon encore un accessoire à acheter.
le poids, ben je peux dire que suis comptant de ne pas avoir 850g de plus à porter!!c'est déjà bien assez lourd.
La manfrotto m393 sur un pied manfrotto de gamme standard suffit,c'est encore cela d'économiser.
Si j'ai bien un conseil à donner c'est celui là,faire l'addition de toute la panoplie compléte d'un grand télé,avant d'acheter.Entre sigma et canon c'est du simple au double
Mes premiére photo de martin avec 40D et TC 1,4
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79387.msg946745.html#msg946745
Une qualité amplement suffisant pour moi,plus d'escuse pour faire de belles photos,en tout cas pas celle de dire à si seulement j'avais un Canon....
Avec le 500mmsigma ce qui est bleuffant,c'est la qualité presque égale avec le TC qui je rapelle au passage est 150 euros moins cher que le canon,le prix de la M393
aucun probléme avec le 40D pour moi,l'autofocus marche à merveille,je dirais méme que le 500mm à bien plus de capacité que le 40D.Vivement que Canon se penche sur le sujet pour se boitiers experts.Entre mon 300f4L et le sigma 500 aucune différences de rapidité précision

amitié denis
La comparaison de qualité entre le canon 300mmf2,8 + tc1,4 contre sigma500 est vrai mais on oublie souvent de préciser que le TC sur le 500 est aussi trés utile en affut....
Sinon les images du 500mm sont trés douce,les détails sont bien là,mais pour un contraste ou une netteté plus forte,mieux vaut remonter tout cela en post traitement.
amitié denis

à la recherche de nouveaux sujets..........

flo31hg

salut bruno,

je pense en effet que le sigma est un très bon compromis,
si jamais demande à chris_peyro, il a ce couple et en est très content, tu peuts lui demandé ce qu'il en pense
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

BrunoW

merci Diosys et Flo pour votre contribution
il me reste le plus difficile maintenant... en trouver un ! er4  :mrgreen:

amicalement

Bruno