transport pour gros télé

Démarré par cg21, 10 Avril 2009, 14:18:53

« précédent - suivant »

cg21

pouvez vous me dire quel genre de sac qui existe pour des gros télé du genre 300/2.8 ou 500/4

merci

jmp

je possède un Lowepro Lens Trekker 600 AW mon 300/2.8 avec paresoleil y tient sans problème.
Voici un lien vers ce type de sac... désolé c'est vers un lien commercial http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_268167.htm
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

cg21

ok dacc merci  mais moi j'ai un lowepro fastpack 350

alf21

Pour mon Sigma 300 f:2.8 monté avec le TC 1.4 avec le Canon 400D j'ai un Mini Trekker  AW Lowepro.
Sa rentre juste mais c'est normal car dedans il y a aussi mon 70/200 f:4 L USM + 17/50 f:2.8 + 105 Macro + Flash Canon 430 ex
@+ :wink:

cg21

Citation de: alf21 le 10 Avril 2009, 15:23:24
Pour mon Sigma 300 f:2.8 monté avec le TC 1.4 avec le Canon 400D j'ai un Mini Trekker  AW Lowepro.
Sa rentre juste mais c'est normal car dedans il y a aussi mon 70/200 f:4 L USM + 17/50 f:2.8 + 105 Macro + Flash Canon 430 ex
@+ :wink:

merci pour le conseil raph

jejedudu

Lowepro lenstrekker 600AW pour y fourrer le 500/4 IS. Il est confortable. Ceci dit, je n'ai jamais rien essayé d'autre.
Tu peux y accrocher d'autres poches slip-on en cas de besoin.
C'est un sac "restrictif" dans le sens où il n'y a qu'une seule poche pour les accessoires. D'autre part, quand tu as le 500/4 sur le dos pendant des heures, tu es content de ne pas t'être chargé encore plus (et je ne suis pas une fillette :mrgreen:).
D'autres sacs plus volumineux peuvent emporter plus (Phototrekker, Naturetrekker, ... pour ne citer que Lowepro). Faut-il encore pouvoir porter tout ce dont tu remplis ton sac...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

Le 600 AW aussi :

En mode solo je rentre juste le 300 2.8 + paresoleil + tc2 + mk3 montes

En mode tassé j'arrive a mettre le 300 2.8, les deux TC, deux boitiers, le 100-400, le 50-150 et  le 17/85 ....... et une paire de chaussette  :mrgreen:

giramat

Bonjour,

Je possède le tamrac expédition 8 dans lequel rentre sans problème le 500/4 monté sur un D300 avec pare soleil inversé. On peut loger d'autres objectifs ou accessoires, mais ça fait très lourd. Je redoute les randonnées en montagne avec un tel barda.
J'étais tenté par le sac de lowepro mais je l'ai trouvé trop spécifique, mais surement moins encombrant que le tamrac qui est volumineux et surement de qualité moindre.(je l'ai payé 210€)

Herve LDS

Bonjour,
J'ai eu plusieurs sacs photos pour transporter de gros objectifs. Tout d'abord le modèle OutBack Backpack de DOMKE. C'est un grand sac à dos qui présente l'avantage d'avoir plusieurs compartiments que l'on peut ouvrir indépendamment les uns des autres. Il est entièrement modulable et permet ainsi de loger un 300 f/2.8 avec boîtier monté dessus et de n'utiliser ainsi qu'environ la moitié du sac.
Mais je suis ensuite passé au 500 mm f/4 et j'ai alors acheté le modèle de Photo Nature destiné à ce type d'équipement. Je l'ai utilisé un an et demi mais depuis, il dort au fond d'un placard. Il a été remplacé par le Lowepro 600 AW parfaitement adapté à ce type d'objectif. Le 500 y tien avec le boîtier monté dessus et le parsoleil à l'envers. Il reste même encore un peu de place sur le dessus. Il contiendra donc tout aussi bien le 300 f/2.8 monté sur son boîtier. L'avantage que je lui trouve par rapport au modèle Photo Nature est qu'il est plus facile de mieux caler l'objectif, bien que j'ai du ajouter un calage supplémentaire par rapport à l'équipement d'origine.
J'ajouterai qu'en cas de besoin de voyager par avion, le modèle Lowepro est parfaitement accepté en cabine, même si je n'ai jamais eu de refus avec les deux autres modèles, ceux-ci étant plus volumineux peuvent plus facilement attirer l'attention ou les suspicions du personnel navigant.
Je préconise donc comme les messages précédents le modèle Lowepro.
Hervé.

julien-68

Perso un tamrac expedition 8 avec un 400 f2.8 is (pare soleil monté), boitier à côté, les 2 tcs, un 17-55, un 70-200 f4 is, une poire pour souffler les poussières.
J'aimerai bien passer à plus gros car impossibilité dans la config actuelle de rajouter un deuxième boitier et ma paire de jumelles pour faciliter le transport en un seul bloc.

popeye

moi aussi le 600AW acheté chez Jama
extra  pour le 500mm avec pare soleil et même le x1.4
tres bon portage

pop

Strat

Et pourquoi pas quelque chose en extra de ce genre ?

Capacity:
300mm f/2.8 or 400mm f/3.5 lens with hood reversed

http://products.lowepro.com/product/Lens-Case-5,1956,11.htm

Herve LDS

Bonsoir,
La dernière proposition ne permet pas de trabsporter l'objectif avec un boîtier monté dessus. De plus, le portage ne se fait que par la poignée supérieure visible sur la photographie, ou par la bandoulière. Ce qui n'est pas très adaptée à des portages de longue durée.
Hervé.

Lumières éternelles

La solution bon marché quand on a mis tous ses sous dans son télé (comme moi...) : un sac militaire type banane allongée, rembourré de tapis de tente, le tout dans un autre sac à dos. Coût modique et efficacité assurée...

Florent.

bgabbud

Je rajouterais, après ce qu'a dit Florent, qu'un sac de montagne tu peux y mettre plein d'autre choses.
Moi j'en ai un avec deux compartiments plus rabats pour mettre: dans le fond boisson, nourriture:
dessus, polaire, gants bonnet et mon boitier avec le 500, dans le rabat du haut le multi, des jumelles, lunettes....de plus le portage est souvent meilleur sur ce genre de sac que ceux vraiment typé photo genre Lowepro.
J'espère t'avoir aidé
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jeannot56

Moi j'ai le Yellow moon YM 901, tu trouveras une description là : (désolé c'est un site commercial mais j'ai pas d'autres sources) http://www.photo-nature.fr/catalogue/index.asp

Je l'ai acheté à un copain photographe qui l'avait amménagé à l'intérieur pour le solidifier à l'aide de bois ultra léger et de plastique dure et souple ! Il a même trouvé une astuce pour le maintenir de manière fixe à l'intérieur par le collier de pied   :shock:

J'en suis super content et c'est largement suffisant pour mon usage.

Le 500 sigma tient sans problème avec pare soleil et 20D montés

Je peux y mettre une veste pliée dessous ou dessus ça cale le tout en prime !

pedroalmeria

Bonsoir,personnellement c'est un Tamrac expedition 8.Il contient un D2X avec un AI P 500(pare soleil retourné,AFD80/200 f2.8, AFS17/35,AF50,Kenko 1.4 et plei d'autres choses (Mars, NUTS,Bounty...).C'est la configuration que je prends pour aller dans un lieu défini (affut),sinon en billebaude c'est le 500 sur le boitier le tout sur trépied,le 80/200 et 50 dans un petit sac à dos militaire avec un filet de camouflage dedans au cas ou la billebaude se finisse en planque.Voila!!

GYPAETE MYOPE

Moi j'ai abandonné l'idée de ces superbes sacs dédiés à la photo...et horriblement chers.Un bon sac à dos fait tres bien l'affaire,et le rembourrage est effectué par les filets de camouflage.Dans un sac purement photo,il n'y a pas la place pour mettre autre chose que le matos en général.A Décath,j'ai trouvé un sac monstrueux,pour 35 €,j'arrive à tout mettre dedans,affut dome replié,fringues de rechange,filets,bouquin pour les longs affuts,thermos,boustifaille,meme mon mini siège.Le trepied,je le fixe sur le coté avec une sangle.

http://www.decathlon.fr/FR/sac-a-dos-rucksack-classic-100-61923115/

Tiens,il est passé à 55 €!

Herve LDS

Bonjour,
Le modèle Yellow Moon dont il est question ci-dessus est le modèle Photo Nature dont je parlais précédemment, les bricolages faits par son premier possesseur semblent en effet être une bonne solution pour compenser les inconvénients dont j'avais parlé.
Pour ce qui est des sacs de montagne ou autres grands sacs de voyages rembourés avec vêtements et filets de camouflage, cela répond en effet tout à fait aux critères pratiques et faible coût tant que l'on reste les pieds sur terre. Mais lorsqu'un voyage nécessite de prendre un avion, je pense que les sacs dédiés savent rester plus compact et permettent de conserver son matériel photo en cabine, ce qui est impossible de faire avec un sac à dos de grande capacité. Qui oserai confier ses précieuses optiques aux manutentions aéroportuaires de bagages de soute ? Finalement cela ne vaut-il pas l'investissement ?
Hervé.

cg21

Ainou

Salut,

Perso, je posséde un Vanguard Kenline 58 (http://www.images-photo.com/fr/lesproduits_sacsados_vanguard_kenline58_335.htm?PHPSESSID=8f37cc2e5bdf72b0aee9a959f9ff7d47 ).
Je peut facilement y mettre le 40D + le 500 avec le par-soleil inversé.
Je possede aussi un Lowepro (je ne me souviens plus lequel...) que j'utilise pour prendre l'avion, car le Vanguard dépasse trés lègèrement les dimenssions autorisés (Japan Airline).

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM