Anémone : aux pieds du géant...

Démarré par Lumières éternelles, 10 Avril 2009, 13:26:58

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Depuis quelques années j'avais le désir de photographier une anémone en contre-plongée pour en restituer toute la fragilité aux pieds des géants que sont les arbres. Courte période où les anémones doivent fleurir et engendrer tant que les veilleurs de la forêt n'ont pas revêtu leurs habits de feuilles...

Florent.

Technique : Nikon F2A et viseur poitrine + 18 mm f/3.5 - Velvia 100F.

AMAURY BERTELS

Superbe,j'adore la perspective  :o l'arbre a l'air ecore plus géant et l'anémone encore plus petit  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Fabien Gréban

Justin_M

Extra! Et une belle démarche...

J'aurai peut être bien vu la corole plus de face, mais ça devient du détail 8)

Beaucoup d'arbres (suggérer ou non)  dans tes photos... Un projet en vue?

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

KRISTOF

coccinelle

le cadrage est vraiment bien vu et original

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

brunolito

Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Passion Nature

Ca c'est de l'originalité. abituellement j'aime bien tes photos contrastée et saturée mais là ca claque quand meme fort .... non?
L'Anemone est peu petite mais difficile de faire autrement avec ce genr de GA.
L'Originalité est vraiment remarquable.
Bravo

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

EJ

lumière un peu dure pour moi,et je trouve que la fleur ne se détache pas assez..

Lumières éternelles

L'autre version plus rapprochée mais la netteté n'est que sur la fleur, je peste toujours contre la distance mini. de mon 18 mm : 25 cm c'est parfois trop sur ce genre d'objectif, il y a bien d'autres marques comme le Zeiss 25 mm ou le Voigtländer 20 mm qui font mieux sur ce critère, mais on fait avec ce qu'on a...

Pour le contraste, oui ça claque un peu fort, c'est le propre de la Velvia : photo faite à 10 h du matin environ, l'anémone n'est pas encore entièrement ouverte - plus tard la lumière est vraiment trop "dure".

Florent.

oseydoux

Très original et bien réalisé Florent.  ))))

phil21

Très bien vu et très bien fait  )))) )))) )))) Juste un peu dommage pour la lumière trop dure.

Amicalement.

Philippe.

Harpactus [Yvan]

ah oui, bonne idée et bien réalisée!
Yvan

*Lise95*

J'aime beaucoup l'arbre pris sous cet angle, c'est une très belle image et originale  ))) ))) )))
Amicalement
Lisette

flo31hg

la perspective est top,
heureusement que tu as mis ce titre, car l'anémone apparaît (pour moi en tous cas) en dernier tps de visualisation, elle n'est pas assez visible à mon goût, quoique même pas indispensable sur cette photo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

XIII

Une prise de vue très originale !

Calleigh

Dan51

Osé et réussi ! Jolie perspective.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)