Bruit et 50D

Démarré par Pascal-J, 10 Avril 2009, 11:36:52

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Je viens de regarder quelques photos prises vite fait au 50D en jpeg, et tient Ah, une petouille bien rouge, bon regardons cela de plus pres, sur les autre photos aussi ?

Donc on fait un test dans les conditions suivantes : Reset complet appareil, manuel, 1/100e, bouchon sur le boitier, lumiere etteinte.

40D me servant de reference : Photo noire uniforme de 100 a 800 iso apparition d'un tres leger bruit chromatique a 1600

50D : 100 iso, ok
      : A partir de 200 iso apparition de ma petouille
      : 400 iso ( crop 100% de l'affichage dans DPP ) cela donne ceci

: 3200 iso

Donc ma question est : Probleme de mon boitier ou c'est le modele qui veux cela  :?

En plus j'ai fait une decouverte interressante dans Dpp :  ouverture de mon raw, affichage a 200 % pour mieux voir le bruit ...... et au bout de 30s SANS ne rien toucher, suppression automatique du bruit en question  fhfh

guillaumeD

ouille !

Je ne possède pas le 50D mais ca ne me parait pas super normal comme comportement  ... retour en SAV ?

Fabien Gréban

un pixel défectueux, mort ou chaud, je ne sais plus. Quand on regarde bien, on a en tous plus ou moins ....

guillaumeD

c'est pas chaud dans ce cas puisqu'il utilise une vitesse de 1/100eme

et quand on regarde la tof meme a iso 400 il y a plus d'un ou 2pixels

julien-68

A mon avis SAv pour éviter les mauvaises surprises par la suite  :?

Pascal-J

Normalement echange standard demain

Merci

ganoche

Bonjour,
petite question : est-ce que l'échange standard "fonctionne" à cause de la "grosse" pétouille, ou bien ils pensent, comme guillaumeD que
Citation de: guillaumeD le 10 Avril 2009, 12:01:12
c'est pas chaud dans ce cas puisqu'il utilise une vitesse de 1/100eme

et quand on regarde la tof meme a iso 400 il y a plus d'un ou 2pixels

??

Je vais de ce pas faire le test avec le couvercle devant, mais il me semble que j'ai cet espèce de bruit chromatique....

Inari

DD Phil

slt
pour pascal-j
""En plus j'ai fait une decouverte interressante dans Dpp :  ouverture de mon raw, affichage a 200 % pour mieux voir le bruit ...... et au bout de 30s SANS ne rien toucher, suppression automatique du bruit en question ""
cela est du a ton pc qui rame un peu a ouvrir le fichier totalement .

sur la 3200iso : tu as une deuxième pétouille qui commence a rougir a gauche .

pour info : tu en es a combien de déclenchement ?

Pascal-J

Citationcela est du a ton pc qui rame un peu a ouvrir le fichier totalement .

Heu, dans le sens inverse sans doute, mais la c'est d'une suppression ! du bruit dont je parle. La grosse petouille disparait presque completement, ce qui signifie que dpp lance un traitement en automatique ( et ce n'est pas une option qui me dit quelque chose ) .......dans certains cas ce n'est pas forcement souhaitable  :?
Par contre pas de traitement en interne sur l'appareil, la tache reste bien presente sur le jpg

Citationpour info : tu en es a combien de déclenchement ?

Beaucoup, au moins ....... 200  :mrgreen:

Pour info, j'ai refait la manip avec un nouveau boitier  : Plus de taches et bruit me semblant divisé par deux a 3200isos

guillaumeD

juste au passage la gueule des photos montre que ce n'est pas un probleme de pixel localisé car certaines "taches" sont clairement plus grosses qu'un pixel....